Nacer Bouhanni entame sa 5e et peut-être dernière saison chez Cofidis
© Page Facebook

Nacer Bouhanni, entré dans sa dernière année de contrat chez Cofidis, reprend la compétition ce mercredi 6 février sur le Tour de Valence.

Le sprinteur vosgien, vainqueur d’une étape du Tour d’Espagne en 2018, disputera ensuite le Tour d’Oman (16-21 février) et la classique belge Kuurne-Bruxelles-Kuurne (3 mars) avant de disputer pour la première fois Tirreno-Adriatico du 13 au 19, si Cofidis obtient une invitation.

Nacer Bouhanni, qui vient d’acheter un appartement à Aix-en-Provence, semble en forme et motivé. « Je me sens bien, confiait-il à nos confrères de L’Equipe il y a quelques jours. Je suis plus relâché, je fais abstraction de plein de choses, j’essaie de moins m’éparpiller pour me focaliser uniquement sur mon travail. L’an dernier, je n’étais pas heureux d’aller faire du vélo. J’ai compris qu’il y a une vie après le cyclisme. Cela m’aide à relativiser ».

Écarté l’an dernier, sera-t-il au départ du Tour de France, qui passera dans les Vosges, en juillet prochain ? Sa formation est assurée d’y participer. « Je ne désespère pas d’aligner  Christophe Laporte et Nacer, explique le manager Cédric Vasseur. Avec son influx, son jus, Nacer est un sprinteur de première semaine. Christophe est plus endurant, c’est un sprinteur de seconde partie de Tour ».

« Prêt à courir partout » cette saison, le Vosgien de 28 ans vise une dizaine de victoires avant, peut-être, de donner une nouvelle direction à sa carrière.

Le chiffre : Nacer Bouhanni a remporté 65 victoires en 8 saisons dont 6 en 2018

Hier soir à la présentation de l’équipe à Roubaix ✅ . Maintenant —> Retour à la maison 🥶🏠 #roubaix #home #back #nancyville #team #cofidis

Publiée par Nacer Bouhanni sur Samedi 19 janvier 2019

Page Facebook de Nacer Bouhanni