l'UA Sportsmask sera bientôt disponible pour 30 euros.
© underarmour.fr

Depuis la fin du confinement et surtout depuis l’autorisation par les autorités sanitaires de reprendre une activité sportive presque « normale », beaucoup de sportifs occasionnels ou réguliers se posent la question du port du masque.

S’il y a les « anti » qui déclarent ne pas supporter de faire des efforts avec un masque sur la bouche, d’autres se sentent plus rassuré à l’idée de pratiquer une discipline sportive avec une protection sur les voies respiratoires.

Pour satisfaire les deux camps, la marque américaine d’articles de sport Under Armour lance un masque conforme aux critères des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), pour permettre aux sportifs de se protéger de la Covid-19 tout en s’entraînant. Le produit sera commercialisé en ligne à la mi-juillet.

Le haut du masque comporte un pont nasal pour le maintenir en place et atténuer le flux d’air vers les yeux, ce qui empêche les lunettes de s’embuer.

Baptisé UA SPORTSMASK, ce masque à modèle unique a été conçu à partir d’un tissu léger, avec des poches d’air de manière à dégager la bouche et le nez et faciliter la respiration. Une couche intermédiaire plus épaisse a été ajoutée pour laisser passer l’air, tout en bloquant le passage de l’humidité et de la transpiration.

« Le tissu utilisé est traité avec PROTX2TM, une technologie antimicrobienne non métallique qui inhibe la croissance des bactéries sur le masque », précisent les fondateurs d’Under Armour dans un communiqué.

Le produit a fait l’objet de tests en laboratoire et est actuellement examiné par l’Agence internationale de protection environnementale (EPA) afin de confirmer son efficacité pour se protéger du Covid-19.

Le masque sera disponible en plusieurs coloris et tailles à partir de la mi-juillet, au prix de 30 euros.

www.underarmour.fr