Après une bonne première saison en Elite, Les "Louves" visent les playoffs pour leur 2e saison.
© BM

Après une première saison réussie au deuxième échelon national, les volleyeuses déodatiennes vont tenter de confirmer en se qualifiant pour les playoffs d’accession en Ligue AF. C’est une formation largement renouvelée mais ambitieuse qui se présentera sur la ligne de départ le 5 octobre prochain.

Loin de l’effervescence de Montpellier, Nantes et Paris, villes hôtes de l’Euro masculin co-organisé par la France du 12 au 30 septembre, les volleyeuses de Saint-Dié-des-Vosges préparent sereinement leur seconde campagne consécutive en Elite. Propulsé au 21e rang dans la hiérarchie nationale chez les dames après avoir brillamment décroché la timbale en poule de maintien, le SRD Volley avance lentement mais sûrement vers le professionnalisme. À pas de louves.

« On espère jouer les playoffs cette saison et je suis confiant, lance le président Pierre Mercier. Nous serons candidats à une accession potentielle en Ligue AF mais ce serait vraiment un exploit si nous y parvenions. Ce que je souhaite en priorité, c’est continuer à structurer le club, créer une dynamique globale et faire de chaque match à domicile un événement ».

La meute prend l’accent français

Durant l’intersaison, le staff s’est étoffé et 7 joueuses ont débarqué en Déodatie. « Le club a gagné en crédibilité et en attractivité, ce qui a facilité notre recrutement. Sur le papier, l’effectif est plus équilibré. On aura 4 ou 5 joueuses capables de scorer alors que la saison dernière l’équipe dépendait de Jody Larson », se félicite le coach « Manu » Dumortier.

Il pourra compter sur une demi-douzaine de titulaires en puissance au sein d’un contingent tricolore bonifié par les arrivées de Nihel El Ghoul, Sophie Rossard, Maele Besancenez et de l’internationale Marie Salbot, transfuge d’Aix-Venelles, en quête de temps de jeu et de responsabilités. De quoi assurer ses arrières par rapport au règlement JIFF (obligation d’avoir 3 joueuses issues de la formation française en permanence sur le terrain).

Les « Louves » joueront leurs deux premiers matches dans leur antre. L’occasion de partir sur de bons rails et de fidéliser encore un peu plus un public mis en appétit la saison dernière.

Matches amicaux de pré-saison  :

> Amicaux :

  • SRD Saint-Dié – VFM (Suisse) : présentation de l’équipe : samedi 14 septembre, 19 h
  • SRD Saint-Dié – Terville-Florange : vendredi 20 septembre (horaire à définir)

> Elite féminine – poule B (1ère et 2e journées) :

  • SRD Saint-Dié – Saint-Laurent-du-Var : samedi 5 octobre, 19 h
  • SRD Saint-Dié – Nîmes : samedi 12 octobre, 19 h

🏐SAVE THE DATE🏐 Match d'exhibition des Louves contre le club de ZESAR VFM (Suisse) :- samedi 14 septembre- 19h -…

Publiée par SRD Volley-Ball sur Mercredi 4 septembre 2019

Prépa physique de la meute chez notre partenaire Aquanova America 🙌#jesuisleslouves

Publiée par SRD Volley-Ball sur Lundi 9 septembre 2019

Une nouvelle recrue se cache sur ces photos 😁 L’avez-vous trouvé ? Allez, on vous aide, elle s’appelle Sabrina ENAUX,…

Publiée par SRD Volley-Ball sur Lundi 9 septembre 2019