Comme au match aller, les volleyeuses du SRD l'emportent contre Vandoeuvre.
- Publicité -MINI-BANNIERE_468-x-68_100VOSGES_JEP2020-01

Carton plein pour les deux équipes du SRD Saint-Dié Volley, ce dimanche 9 avril. Alors que les formations, féminines et masculines, jouent leur maintien en Nationale 2, elles jouaient des matchs importants pour la fin de saison. Et, comme un signe, les deux équipes ont réussi à l’emporter sur un score similaire (3-2) et surtout à prendre la seconde place du classement de leur poule de maintien.

Vandoeuvre-Nancy – SRD Saint-Dié (N2-féminine) : 2-3

L’envie de réussir leur rencontre était dans toutes les têtes des joueuses déodatiennes, en déplacement en Meurthe-et-Moselle, ce dimanche. Alors qu’elles ne l’avaient emporté que d’un petit set, lors du match aller (3-2) malgré leur costume de favori, elles savaient que la victoire était loin d’être acquise à l’avance pour ce retour à Vandoeuvre. C’est donc avec un bon sérieux qu’elles s’offraient le premier set, de belle manière (14-25). Seulement, les joueuses locales réagiront en s’offrant le second acte (25-22), avant de clouer sur place les Vosgiennes lors du 3e set (25-8). Plus qu’un affront, les filles du SRD donneront tout pour décrocher le 4e set et emmener les Nancéiennes dans un 5e set décisif, ce qu’elles réussiront (25-27). Un ultime manche que Saint-Dié remportera de belles manière (6-15). Ouf, la défaite n’était pas loin !

Vincennes – Saint-Dié (N2-masculine) : 2-3

Après une fin de saison régulière en boulet de canon, malgré la blessure de Sébastien Pellissier, les volleyeurs de Saint-Dié débutaient les playdowns en s’imposant contre Vincennes (3-1). Quelques semaines plus tard, les banlieusards parisiens sont derniers de la poule et Saint-Dié joue la première place. Un rang que les Vosgiens respecteront en dominant parfaitement les deux premiers sets (17-25, 18-25). Seulement, les locaux se rebelleront et décrocheront les deux suivants (25-17, 25-19). Et, dans un ultime set très serré, se sont les visiteurs vosgiens qui l’emporteront (12-15) et reprendront la première place, ex-aequo avec Sennecey.