Dernière chance de qualification aux championnats d’Europe pour les volleyeuses de l’équipe de France. Elles affrontent l’Ukraine, ce samedi 8 juin 2013, au Palais omnisports Joseph-Claudel de Saint-Dié-des-Vosges.

Elles auront une grande pression les volleyeuses tricolores face aux Ukrainiennes, samedi 8 juin, à 20h, au Palais omnisports de Saint-Dié-des-Vosges, pour décrocher leur qualification pour le prochain Euro qui se disputera en Allemagne et en Pologne du 6 au 14 septembre.

Défaites 3-1 en Ukraine (25-23, 25-17, 24-26 et 30-28), les filles du sélectionneur Fabrice Vial devront remporter le match retour face aux mêmes Ukrainiennes, ce week-end, pour espérer décrocher leur billet

En cas de succès de l’équipe de France, les deux camps seraient, alors, à égalité. Un « set en or » départagerait donc les nations. A l’image du « but en or » au football, c’est l’équipe qui remporte cet ultime set qui décroche la qualification.

Un schéma de jeu qui s’est produit à Poprad (Slovaquie), jeudi 6 juin. L’équipe nationale, ayant perdu son match allé au Belarus, a remporté le match retour, avant de s’incliner dans le « set en or ». Ce sont donc les volleyeuses du Belarus qui disputeront l’Euro 2013.

Espérons que pareille aventure arrivera à l’équipe de France, ce samedi. Une chose est sûre, l’ambiance sera électrique à Saint-Dié-des-Vosges, =http://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-green-volley-fete-ses-20-ans-a-saint-die-a1419.html]en marge du Green-Volley organisé par le club local.

France – Ukraine
Qualification retour Euro 2013 féminin
Samedi 8 juin, 20h
Palais omnisports Joseph-Claudel, Saint-Dié-des-Vosges
Tarifs : 10 euros
Renseignements : =http://www.saint-die-volley.fr/]www.saint-die-volley.fr