Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > GET Vosges : Laurent Mathis maintenu au poste d’entraineur !

GET Vosges : Laurent Mathis maintenu au poste d’entraineur !

Le 21 mai 2019 par Clément Thiriau
Laurent Mathis sera toujours l'entraineur du GET Vosges la saison prochaine
© JR

Par la voie d’un communiqué publié ce mardi sur le site web du club, le président du GET Vosges Eric Demonchaux a officialisé le maintien de Laurent Mathis au poste d’entraîneur de l’équipe fanion, reléguée en Nationale 2 à la suite de la défaite enregistrée à Tarbes lors de la dernière journée des playdowns le 12 mai dernier.

Laurent Mathis tentera la saison prochaine d’atteindre “l’objectif d’un retour en NM1 au plus vite”. En revanche, ses prérogatives en tant que manager général du club lui sont retirées au profit du bureau. Une décision prise en “tenant compte des exigences réglementaires de la FFBB, des contraintes juridiques et financières du club, et des compétences de l’entraîneur”.

A noter qu’en tant que premier club relégable, le GET Vosges est candidat au repêchage.

Le communiqué de presse intégral :

Le bureau du GET VOSGES s’est réuni à plusieurs reprises la semaine dernière afin de définir les orientations à donner au club pour la saison à venir. A l’issu des différents entretiens réalisés, les décisions suivantes ont été prises :

  • Dans le cas où des équipes ne seraient pas en mesure de pouvoir évoluer en Nationale 1, le GET VOSGES, en tant que premier club relégable, est candidat au repêchage.
  • Le club a décidé de renouveler sa confiance à Laurent MATHIS au poste de coach de l’équipe première. Afin d’atteindre l’objectif d’un retour en NM1 au plus vite, où d’obtenir un classement dans la poule intermédiaire dans le cas d’un repêchage, les tâches liées au poste de manager seront reprises par le bureau du club. Cette décision a été prise en tenant compte des exigences réglementaires de la FFBB, des contraintes juridiques et financières du club, et des compétences de l’entraîneur.
  • Le club entend par ailleurs poursuivre son travail de formation auprès des jeunes afin de leur permettre de jouer au meilleur niveau possible. A cet effet, des démarches ont été mises en place pour permettre l’ouverture d’une classe sportive au collège Louis Armand de Golbey en septembre 2020. Le club souhaite également développer des échanges constructifs avec les autres clubs du département afin de promouvoir l’image du basket dans toutes les VOSGES.

Pour le bureau du GET VOSGES

Le président, E. DEMONCHAUX

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin