Les clubs vosgiens poursuivent leur bonne série en championnat.

GET Vosges (8e) – Saint-Denis-La Courneuve (14e) : 75-67
On n’en attendait pas moins des basketteurs de Laurent Mathis ce week-end. Alors qu’ils accueillaient la lanterne rouge au classement de N2, les spinalo-golbéo-thaonnais devaient absolument l’emporter. Ils ont fait le job et reviennent à deux points de la seconde place.

EB Mirecourt (3e) – Graffenstaden (12e) : 87-44
Enorme démonstration des Mirecurtiens qui l’emportent sur leur parquet avec presque le double de point de leur adversaire. Offensivement comme défensivement, les hommes de Geoffroy Seltzer ont sur maîtriser leur visiteur, dernier au classement. Troisième au classement, l’EB Mirecourt reste dans le coup pour la montée, à trois points du leader de N3, Schiltigheim.

Holtzheim (5e) – Saint-Dié (6e) : 74-77
Ils n’étaient pas favoris dans ce match, pourtant les Lynx de Saint-Dié-des-Vosges ont sur renverser le match en leur faveur. Ils remportent une belle victoire face à un concurrent direct en championnat.

Prénationale masculine
Les Vosgiens ont régalé ce week-end en Prénationale. Sainte-Marguerite (8e) a réussi la très belle performance de la soirée de samedi en réussissant à faire tomber le second au classement, Longwy, dans sa salle (82-69). Et avec la manière s’il vous plait.
Le Val d’Ajol (7e) était beaucoup plus favoris face à Auboué (11e). Ils n’ont jamais vraiment été inquiétés et s’imposent dans leur salle (80-74). 
Seule déception vosgienne, l’équipe B du GET Vosges qui s’incline lourdement à domicile face à un concurrent direct, Nancy-Haut-du-Lièvre (75-105). La fin de saison sera longue pour les golbéens.

Crédit photo : =http://www.flickr.com/photos/47611288@N00/3222971810/]mvongrue