Très belle victoire (3-0) pour le SAS Volley contre Nancy.
© Jordane Rommevaux
- Publicité -MINI-BANNIERE_468-x-68_100VOSGES_JEP2020-01

Très grosse performance pour le SAS Volley Epinal, ce samedi 16 septembre, qui accueillait une nouvelle fois Nancy (Ligue B), pour clore sa période de préparation. Vainqueur d’un premier match (3-0), il y a quelques semaines, les volleyeurs spinaliens qui évolueront en Elite l’an prochain, ont confirmé leur excellente forme du moment, en dominant presque facilement leurs voisins nancéiens.

Une semaine après la victoire des hommes de François Merel au tournoi de Reims, face à une victoire finale concluante contre leur futur adversaire Mende, le SAS Volley était en jambes ce samedi, dans une salle plutôt bien remplie.

Dès le premier set, les Spinaliens prenaient la mesure de Nancy et réussissaient à poser leur jeu, contre une équipe meurthe-et-mosellane en manque de repaires. Les Vosgiens l’emporteront (25-16), avant de repartir de plus belle dans une seconde manche à sens unique (25-18).

Et le troisième set sera le bon pour Epinal, qui profitera de ses facilités pour faire tourner son effectif. Si le début de set était plus serré, il ne faudra aucun exploit pour écarter définitivement Nancy (25-19).

Très belle et encourageante victoire (3-0) contre un adversaire qui évoluera dans une division supérieure la saison prochaine.

François Merel, coach du SAS Volley : « Bonne répétition avant le lancement de la saison, la semaine prochaine. Nancy n’est pas au mieux, on a pu s’en rendre compte. Mais, nous faisons un match très sérieux et il faut l’apprécier car ce n’est pas tous les jours que nous mettrons un tel score à une équipe de Pro B. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer. On est très en forme, même si nous ne sommes pas encore à 100 %. Ca va monter en progression, dans les prochaines semaines. Le bilan de la prépa est très bon, puisque nous ne comptons qu’une défaite. Maintenant, nous rentrons rapidement dans le vif du sujet avec le premier de la saison contre une très grosse équipe. Nous sommes prévenus ».