Accueil > Sport > Autres sports > VTT : Rémy Absalon refroidit ses adversaires sur la Mégavalanche

VTT : Rémy Absalon refroidit ses adversaires sur la Mégavalanche

Le 13 juillet 2015 par Bruno Veillon

Très grande démonstration de maîtrise et de force pour le pilote de VTT, Rémy Absalon, qui remporte la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez, ce dimanche 12 juillet, en écrasant la concurrence, avec près de 40 secondes d’avance sur son dauphin.

Chez les Absalon, il n’y a pas que Julien qui écrase le VTT mondial. Il y a aussi le petit frère, Rémy, qui domine outrageusement sa discipline d’Enduro. Il l’a encore démontré ce week-end à l’Alpe d’Huez, pour la 20e édition de la Mégavalanche.

Une véritable épreuve de force qu’il a négocié parfaitement, dès les premiers tours de roues. Avec plus de 2 000 participants comptant parmi les meilleurs du monde et venus de 20 pays différents, dont une bonne partie étaient présents au dernier =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/vtt-enduro-la-descente-du-hohneck-a-toute-allure-a3315.html]Enduro VTT des Hautes-Vosges, les courses débutaient difficilement sur un glacier et 10 km de descente pour 1 000 m de dénivelé.

Suivra la course du dimanche, avec un départ situé sur le glacier (3 300 m) et une arrivée située à Allemont (800 m), pour 20 km. Et c’est le Vosgien qui réussira le meilleur chrono en s’imposant en 40 minutes et 54 secondes

Il dominera le peloton, grâce à des pointes à plus de 100 km/h et 38 secondes d’avance sur son dauphin, Thomas Lapeyrie et 46 secondes sur le troisième, Yoann Barelli. Une très belle victoire qui confirme que le Raonnais est bel et bien l’un des meilleurs pilotes du monde, dans sa discipline.

“Je suis très heureux de l’emporter car cette course était très difficile, de bout en bout. Il y a eu un grand combat avec mes adversaires, jusqu’à l’arrivée. Je suis content d’avoir pris le meilleur sur ce parcours un peu fou, au départ de ce glacier“, a confier Rémy Absalon, après sa victoire.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin