- Publicité -MINI-BANNIERE_468-x-68_100VOSGES_JEP2020-01

Sur un parcours de 12 km qui empruntera tous styles de chemins, idéal pour découvrir les conditions du trail, l’épreuve qui reliera les communes de Darney et Claudon devrait compter une centaine de concurrents régionaux.

Historiquement, les collégiens de Monthureux-sur-Saône et Darney ont toujours organisé leur cross interclasses sur les 10 km de chemins et ruelles situés entre les deux villes, avant les vacances de la Toussaint. Une course traditionnelle bien connue des habitants qui a donné des idées aux enseignants désireux de dynamiser ce territoire vosgien. 

 » C’est un véritable défi que nous nous sommes mis en tête d’inscrire au calendrier des courses hors-stade. Ce n’est pas une course sur route classique, ni un trail car nous n’empruntons pas intégralement des sentiers. C’est une épreuve nature qui a reçu de bonnes critiques de la part des participants des deux premières éditions. Pour cette nouvelle édition, nous avons dessiné un nouveau tracé qui reliera le monument tchécoslovaque, situé à la sortie de Darney, au centre-ville de Monthureux-sur-Saône. Les coureurs traverseront le centre d’Attigny par de petites ruelles, avant de franchir le fameux Pont Tatal et la commune de Claudon par les berges de la Saône « , présente l’organisateur, Florent Jeannet, enseignant au collège local. 

Un parcours de 12 km qui empruntera tous styles de chemins : terre, bords de rivière, champs,… Idéal pour découvrir les conditions du trail, le tout sur un tracé abordable pour les participants les moins expérimentés. Le peloton qui devrait compter une centaine de concurrents régionaux, âgés de 15 ans minimum (Cadets), partira à 11h avec, en première ligne, les favoris tel que Jean-Philippe Claude (Thaon-les-Vosges), vainqueur l’an dernier. 

 » Cette année, il aura un sérieux adversaire à ses côtés en la personne de Mickaël Voirpy (Saint-Dié-des-Vosges) qui obtient toujours de très bons résultats « , ajoute l’organisateur. 

Une course conviviale qui garantit un confort optimal à ses participants puisqu’un ravitaillement sera proposé au kilomètre 7. Des vestiaires avec douches seront mis à disposition à l’arrivée et un grand repas sera offert après les podiums. Des paniers garnis de produits du terroir vosgiens seront remis aux meilleurs, histoire de valoriser davantage le territoire.

Up and Down de Darney
Dimanche 28 octobre, 11h
Monument tchécoslovaque, Darney
Inscription possible sur place