Le SDRB XV vise la finale.
© Mathieu Ordrenneau
- Publicité -MINI-BANNIERE_468-x-68_100VOSGES_JEP2020-01

« C’est un groupe de jeunes géniaux, sérieux et volontaires, qui ne renâclent jamais à faire un entraînement supplémentaire. Ça ne m’étonne qu’à moitié que nous ayons réussi une telle saison », lance le capitaine Laurent Florentin, lorsqu’on l’interroge sur la fin de saison du club de rugby de Saint-Dié-Raon-Baccarat (SDRB) qui s’apprête à disputer la phase finale de son championnat avec le costume de favori.

Après avoir survolé le championnat d’Honneur, les hommes d’Olivier Bey se sont inclinés à Nancy-Seichamps, le18 mars dernier, pour clore la saison régulière.

« L’objectif est tout de même atteint puisqu’il fallait être dans les deux premiers pour recevoir en demi-finale. Nous finissons second du classemet et nous rencontrerons Colmar en demi-finale, ce qui ne serait pas pour me déplaire », confie l’entraîneur-adjoint, chargé des avants, qui pense que le jeu des Colmariens est davantage favorable à celui des Vosgiens, contrairement à celui des Mulhousiens, qu’ils auraient rencontrés en ayant obtenu une victoire à Nancy.

En cas de qualification, la finale (certainement face à Nancy) permettra au vainqueur de monter en Fédéral 3. « On ne l’attendait pas si tôt mais on ne la refusera pas », ajoute-t-il avant d’espérer un bon parcours en Championnat de France honneur, entre le 6 mai et le 24 juin.

SDRB XV – Colmar

Demi-finale championnat d’honneur de Rugby

Dimanche 25 mars

Stade Paul-Gasser, Raon-l’Etape

www.sdrbxv.com