Stage de l'équipe de France de boxe à Vittel.
© FF Boxe

Le collectif masculin de l’Equipe de France de boxe est en pleine préparation pour cette année 2021 qui s’annonce très chargée. En effet, année olympique oblige, après le report des JO de Tokyo 2020 à l’été 2021 (23 juillet au 8 août), la délégation tricolore n’attend pas les beaux jours pour reprendre les chemins du ring.

Récemment labellisé Centre de Préparation aux Jeux par le COJO 2024, le CPO de Vittel s’immerge dans l’ambiance des Jeux en accueillant ce stage de boxe. « Une première depuis l’année 2000 et la préparation pour les JO de Sydney avec le sacre de Brahim Asloum » rappelle le communiqué de la ville de Vittel.

Ce stage qui dure jusqu’au jeudi 21 janvier, succède à une mise en jambe du côté de l’INSEP, dès les premiers jours de l’année, puis à un stage de quelques jours en altitude, du côté de l’Espagne. Il est organisé sous la responsabilité de Stéphane Cottalorda, cadre technique du Grand-Est. Préparation physique, technique et combats sont au programme de ce stage intensif.

Notons que Dominique Nato, ex-entraineur et Directeur Technique National, récemment élu président de la Ligue Grand-Est de Boxe, sera présent ce samedi 16 janvier pour soutenir les troupes.