Rallye Jeunes FFSA, la 2e étape à Saint-Dié-des-Vosges.
© FFSA - Pierre Simenel

Les 12 et 13 octobre prochains, Rallye Jeunes FFSA prend ses quartiers à Saint-Dié-des-Vosges pour la deuxième étape de ses sélections régionales. Le programme révélateur de talents fait escale pour la première fois dans les Vosges.

La formule Rallye Jeunes FFSA fête son quart de siècle dans les Vosges. Le programme révélateur de talents s’installe au Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges, les 12 et 13 octobre et ouvre à tous les amateurs de rallye automobile l’occasion de tenter sa chance sur le circuit déodatien pour décrocher un volant pour le Championnat de France des Rallyes Junior 2020.

Le concept est simple et accessible. Il permet à tous les Français âgés de 18 et 25 ans, titulaire du permis B, de venir s’essayer à la conduite en rallye dans l’espoir d’intégrer un programme professionnalisant en Championnat de France des Rallyes Junior.

1 000 participants sont attendus. Les douze meilleurs pilotes et deux copilotes seront sélectionnés pour participer à la grande Finale nationale, qui se tiendra à Nîmes, du 4 au 6 novembre, sur le circuit de Lédenon.

Lors de cette ultime étape, ils seront deux lauréats pilotes et deux lauréats copilotes à intégrer le Championnat de France des Rallyes Junior 2020 lors de 5 manches au volant d’une Ford Fiesta R2J M Sport grâce au soutien de la FFSA.

Vous êtes intéressé ? Le programme accessible à tous grâce simple inscription en ligne sur www.rallyejeunes.com. La participation est soumise aux conditions suivantes :

  • Être âgé entre 18 et 25 ans pour les pilotes, de 18 à 35 ans pour les copilotes
  • Être de nationalité française
  • Être titulaire du permis B
  • Pour les copilotes, avoir détenu une licence FFSA dans le passé ou avoir souscrit une licence FFSA avant le 20 septembre 2019

Rallye Jeunes FFSA

Les 12 et 13 octobre

Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges

Pré-sélection de 8 h à 15 h

Qualifications pour la finale nationale de 15 h à 17 h

www.rallyejeunes.com