La crème des dartistes mondiaux seront au rendez-vous gérômois les 6 et 7 octobre prochains.

L’Open de France de fléchettes fêtera son quart de siècle les 6 et 7 octobre, à l’occasion de la prochaine édition qui se tiendra à l’espace Lac de Gérardmer. Une manifestation internationale qui devrait accueillir, comme chaque année, les meilleurs dartistes mondiaux,  » qui auront l’occasion de se mesurer à nos meilleurs spécialistes nationaux « , annonce Jean-Luc Thiriat, président de Vosges Fléchettes.  » Ils seront près de 250 à s’inscrire aux différents tournois que nous proposerons : simples hommes, dames, juniors et doubles hommes et dames. « 

La compétition débutera, vendredi 5 octobre, par un tournoi d’échauffement, Warm Up en doublettes, limité à 32 équipes.  » Il permettra de se mettre dans l’ambiance du tournoi, pour une épreuve non officielle. En parallèle, nous proposerons un défi national qui verra s’opposer une sélection fédérale aux meilleurs joueurs de la ligue Est « , ajoute l’organisateur.

Les tournois officiels individuels hommes, dames et juniors commenceront le samedi 6, dès 10h. Extrêmement relevées, les épreuves, qui seront à élimination directe, devraient sourire au Britannique Alan Norris et à la Russe Irina Armstrong, tous deux vainqueurs des deux dernières éditions.  » Néanmoins, les Vosgiens Cyril Blot (Epinal) et Carole Frizon (Senones – championne de France féminine), devraient bien figurer s’ils confirment leurs participations « , assure Jean-Luc Thiriat. 

Une première pour cet Open : les participants ayant échoué pourront s’inscrire au tournoi de la deuxième chance, à partir de 13h et qui mélangera toutes les catégories, pour décrocher un titre honorifique.

Enfin, le dimanche sera consacré aux épreuves en double hommes et dames, à partir de 10h. Gérald Rémy (Remiremont) et Erkan Kaplan (Saint-Nicolas-de-Port) champions de France en titre, sont les grands favoris pour conserver leur titre acquis avec brio l’an dernier. Une épreuve qui sera libre d’entrée pour tous les curieux désireux de découvrir ce sport convivial.