Samedi 8 juin, de nombreux coureurs sur route se retrouveront sous le soleil de Saint-Amé pour les Foulées du Sapeur. Jeunes, seniors, sapeurs-pompiers ou simples amateurs de courses à pied seront au rendez-vous dès 14h.

Après le succès du Sap’Trail d’Epinal, les sapeurs-pompiers de Saint-Amé et le COHM proposent leur course à pied intramuros, ouverte à tous. Organisée depuis 14 ans, l’épreuve fait partie des courses sur route incontournables du département. 

Samedi 8 juin, les Foulées du Sapeur débuteront par le Kids’athlé réservé aux licenciés des écoles d’athlétisme, dès 14h.  » Les 7-12 ans effectueront 6 ateliers. Les meilleurs seront récompensés vers 16h30 « , précise l’organisateur.

Suivra le 10 km marche athlétique, à 14h30, avec départ et arrivée place de la Mairie, une épreuve qui comptera pour le championnat de Lorraine. S’élanceront, à 16h, les engagés de la première course de jeunes de 1 000 m, suivie par la seconde de 2 000 m à 16h15. La course populaire de 3 400 m accueillera tous les amateurs, à 16h40, avant la fameuses course des as de 10 km qui s’élancera à 17h30.

Au rayon des favoris, David Antoine (Saint-Dié) aura fort à faire face à Stéphane Jéchoux (COHM) ou au pompier Ludovic Laurent, qui courront à domicile.