Accueil > Sport > Autres sports > Le rendez-vous Gentleman de Gérardmer

Le rendez-vous Gentleman de Gérardmer

Le 06 septembre 2012 par Bruno Veillon

Cyclistes du dimanche et cyclistes confirmés se côtoieront sur les routes gérômoises, samedi 8 septembre, pour la désormais traditionnelle Gentleman cycliste, organisée une année sur deux en alternance avec la course des Ballons vosgiens.

Véritable contre-la-montre sur route, la Gentleman est une épreuve qui oblige chaque participant à s’élancer à 2 sur le tracé, chacun des deux ” routards ” ayant un rôle précis. 

” Notre course est originale car c’est un chrono de 20 km à réaliser en équipe de deux uniquement. Un jeune de moins de 40 ans que l’on nommera le “tireur” ou “entraîneur” et son binôme qui sera, lui, plus âgé nommé le “gentleman”. Bien sur, les deux coureurs devront savoir rouler ensemble et se relayer idéalement pour faire le meilleur temps possible, mais c’est avant tout l’entraîneur qui devra impulser l’allure à son coéquipier “, explique le président du Vélo sport gérômois, Jean-Claude Ruer. 

20 km de course en boucle qui relieront l’Union nautique de Gérardmer à la Base nautique, en passant par le Tholy, sur un tracé relativement plat, idéal pour les bons rouleurs, ” malgré quelques faux-plats “. Une soixantaine de spécialistes est attendue pour cette 3e édition. Ils composeront des équipes masculines, féminines ou mixtes, licenciés ou non à la fédération nationale. ” Nous établirons plusieurs types de classements. Un scratch qui mêlera tous types d’équipes et un classement par catégories “. Venus principalement du département, ils seront tout de même nombreux à représenter la région Lorraine, l’Alsace ou encore la Champagne, et prendre leur départ, dès 14h. 

” L’an dernier, c’est l’ancien cycliste professionnel, le spinalien Jean-Patrick Nazon, qui nous avait honoré de sa présence et qui avait remporté l’épreuve en compagnie de son coéquipier appartenant au club de Golbey. Son statut nous a, néanmoins, obligé à le faire courir dans un classement Hors catégorie et son temps est devenu une référence pour les autres “, témoigne le président. Un chrono à battre, donc, pour l’une des 30 équipes au départ.

Samedi 8 septembre, 14h – Union nautique, Gérardmer

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin