Elle porte bien son nom, l’ultime régate de la saison de Gérardmer ! Instaurée par le club de l’ASG Voile, il y a près de 10 ans, la régate Jour de froid verra les meilleurs barreurs Lorrains et Alsaciens s’affronter sur le lac de la Perle des Vosges

 » Tous ceux qui ont déjà participé savent que cette régate n’est pas à prendre à la légère, tant les conditions climatiques peuvent être désastreuses. C’est un peu ce qui fait son charme. Elle permet à tous les membres du club de se réunir pour la fin de la saison et aussi d’accueillir tous les autres clubs qui le voudront pour une course bon enfant « , présente l’un des coordinateurs de l’épreuve, Guillaume Coutret. 

Une compétition qui débutera dimanche 21 octobre à 10h, avec une première épreuve planche à voile qui réunira juniors et seniors, sur un parcours en triangle ou trapèze suivant les conditions climatiques. 

 » Une vingtaine de participants prendront le départ de cette première course de la journée ( distance de 2 000 à 2 500 m sur 2 tours ). Robin Gaspard (15 ans), qui a fait une belle saison pour notre club, fait partie des favoris, avec notre champion Sébastien Meignan (32 ans) « , ajoute-t-il.

Une quinzaine d’optimistes et dériveurs, agés de 8 ans minimum, s’engageront ensuite sur le même parcours. 4 à 5 courses par catégories sont prévues sur toute la journée, avant l’annonce des vainqueurs en fin d’après-midi, le tout autour d’un repas convivial.

Régate Jour de froid
Dimanche 21 octobre, 10h – Accès libre
Lac de Gérardmer