- Publicité -MINI-BANNIERE_468-x-68_100VOSGES_JEP2020-01

Véritable pendant du Raid Hivernal traditionnel, le Rainkopf Trail proposera 2 courses sur sentier forestiers, dimanche 30 septembre, au pied des pistes de ski alpin de la station de La Bresse.

250 amateurs de course à pied nature s’étaient donnés rendez-vous l’an dernier pour la première édition du Rainkopf Trail, organisé par le Club Alpin Français des Hautes Vosges. Véritable pendant du Raid Hivernal traditionnel, le Rainkopf Trail propose 2 courses sur sentier forestier de 14 et 27 km, suivant le niveau de chacun. 

 » Nous avons été agréablement surpris par le succès que nous avons rencontré l’an dernier. Le nombre d’inscriptions était tellement important que nous avons été obligés de le limiter à 250. Nous avions compté une cinquantaine d’inscrits sur liste d’attente ce qui nous a décidé à repousser à 300 le nombre d’inscriptions pour cette seconde édition « , explique le coordinateur de la course, Jean Mercier. 

La course devrait afficher encore complet dimanche 30 septembre, au pied des pistes de ski alpin de la station de La Bresse, point de départ des deux trails.  » Nous proposons deux boucles qui ont la particularité de gravir le sommet du Rainkopf. Outre la difficulté du tracé, le secret de notre succès repose aussi sur la qualité des paysages traversés, comme les lacs de Blanchemer, de l’Altenweiher, ou encore de la Lande « , ajoute l’organisateur.

Une course qui sera très ouverte puisque  » le dernier vainqueur ne sera pas présent pour tenter de conserver son titre « . Charles Vannson (COHM), vainqueur de la dernière course des Chamois, fera office de favori parmi les nombreux participants venus de tout le quart Nord-Est. 

Enfin, les athlètes qui ont participé au dernier Rainkopf Raid, qui avait lieu le 29 janvier dernier, pourront cumuler leur résultat avec leur performance au trail, afin de faire partie d’un classement cumulé annexe, qui récompensera ses meilleurs éléments.

2e Rainkopf Trail
Dimanche 30 septembre, 9h – Piste de ski alpin, La Bresse