Pour la troisième année consécutive, l’Union Cycliste de Remiremont (UCR) invite tous les amateurs de VTT et tous les supporters du double champion olympique (2004 et 2008), Julien Absalon, à le rejoindre sur son parcours d’entraînement.

Pour la troisième année consécutive, l’Union Cycliste de Remiremont (UCR) invite tous les amateurs de VTT et tous les supporters du double champion olympique (2004 et 2008), Julien Absalon, à le rejoindre sur son parcours d’entraînement, pour une randonnée VTT, dimanche 16 octobre.

Né à Remiremont, Julien Absalon représente fièrement les couleurs vosgiennes à travers le monde. Qu’il soit en pleine gloire ou en plein doute, comme aujourd’hui après son échec aux derniers J.O. de Londres, le vététiste spécialiste ès cross-country n’en oublie pas pour autant ses amis et son club de coeur.
 » Cette manifestation sera l’occasion de fêter le retour de Julien après les olympiades de cet été et surtout après les championnats du monde qui se déroulaient le 9 septembre dernier. C’est l’occasion de lui faire honneur mais surtout de permettre à tous de venir pédaler à ses côtés, en toute simplicité et convivialité « , explique la présidente de l’UCR, Françoise Lemare.

Les festivités débuteront dès 8h30 par les premiers départs des circuits 12, 25, 29 et 33 km au choix,  » dans le massif forestier des environs de Remiremont « .
Un parcours de près de 1 500 m sera, également, proposé aux 7-12 ans.
Mais pour ceux qui voudront défier le champion vosgien, rendez-vous à 9h sur l’aire de départ située sur le site du plan d’eau de la cité des Abbesses. Sur la plus longue des distances, près de 600 engagés tenteront de contenir les assauts d’Absalon et pourquoi pas de  » battre son temps de référence de 1h50 « , prévient l’organisatrice.

Et après les efforts, le réconfort puisque les participants retrouveront buvette, restauration rapide, stands divers et festivités.  » De plus, une grande séance de dédicaces sera proposée dès 13h avec Julien et nous effectuerons le tirage au sort de la tombola dont le premier lot est un séjour d’une semaine pour 4 personnes à la station des Gets « . Ambiance garantie !