Eliminé en demi-finale des World Series Finals de Londres, en début de mois, le spinalien Grégory Gaultier s’est qualifié pour la finale des World Series de New York, mercredi soir.

On en parle peu pourtant le spinalien d’origine, Grégory Gaultier, est l’un des sportifs vosgiens les plus important dans sa discipline. Actuellement classé numéro 4 mondial au classement international de squash, Gaultier enchaîne les bons résultats.

Après la déception des grandes finales de Londres, début janvier, qui avaient vu le Vosgien échoué en demi-finale face à l’Anglais Nick Matthew (2-1), Grégory Gaultier s’est vite remis d’aplomb pour le tournoi des champions de New York.

Et on peut dire qu’il est en train de faire le boulot. Après un parcours sans faute, Gaultier a brillamment décroché sa place pour la finale du tournoi de « la grosse pomme », mercredi 23 janvier. Une qualification importante face à son bourreau de Londres, le britannique Nick Matthew (3-1). Une belle revanche pour le meilleur joueur de squash français.

Il retrouvera en finale le champion du monde en titre, l’Egyptien Ramy Ashour (n°1) contre qui il s’est déjà incliné 19 fois dans sa carrière, contre 4 victoires pour le spinalien. S’il s’impose, Grégory Gaultier comptera deux victoires dans ce tournoi, puisqu’il l’avait emporté en 2009.