Reprise de l'entraînement à La Bressaude Escalade.
- Publicité -MFXF_mini-468×60

C’est la reprise de l’entraînement au club de la Bressaude section escalade. L’occasion pour les passionnés de prendre ou de renouveler leur licence à la fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM).

« Les jeunes même néophytes qui désirent pratiquer cette discipline très enrichissante pour le corps et l’esprit sont invités à rejoindre le groupe. Ils sont accueillis à partir de l’âge de 10 ans et seront entourés tout au long de l’année par un encadrement compétent », explique Laurent Claudel, du club de La Bressaude.

Les entrainements d’escalade s’effectuent en intérieur ou lorsque le temps le permet en extérieur sur les rochers environnants. Nouveauté 2019 : le club va également proposer cette année une école d’aventure pour les jeunes de 13 à 18 ans. « Ils pourront découvrir les sports tels que l’escalade sur grandes voies en extérieur , la via ferrata, canyonning, parapente, ski de randonnée, alpinisme … », ajoute-t-il.

Les entraînements s’effectuent tous les mardis, à 18 h. Les premières inscriptions pourront s’effectuer ce mardi, à 19 h, à la Halle des Congrès, à l’issue d’une réunion d’information.

Infos : laurent.claudel395@orange.fr

Inscriptions : denis.pierrel@wanadoo.fr