Le coordinateur du Challenge National de cyclo-cross de Vittel, Steve Chainel, espère encore le maintien de sa course.

Les réseaux sociaux se sont enflammés ce mardi soir à l’annonce faite par certains médias de l’annulation de l’ouverture du Challenge National de cyclo-cross qui devait se tenir à Vittel, samedi 24 et dimanche 25 octobre, au Stade Bouloumié.

Nous avons contacté le prestataire du Challenge, Steve Chainel, ce mercredi matin, pour clarifier la situation. Il annonce clairement : « A cette heure, le Challenge National de cyclo-cross à Vittel n’est pas annulé. C’est une manche de la Coupe de France que la Fédération Française de Cyclisme organise, nous ne sommes que prestataire. Et actuellement, aucun communiqué officiel n’a été diffusé, annonçant l’annulation de cette course, même si les conditions sanitaires pourraient le justifier, dans les prochaines heures ».

Il ajoute : « La Fédération fait tout ce qui est en son pouvoir pour que cette manche de Coupe de France soit organisée. Une rencontre avec le ministère des Sports doit avoir lieu dans les meilleurs délais et une décision sera prise. J’ai encore de l’espoir, même si la course doit se faire à huis-clos. Mais, je le répète, c’est la fédération qui annoncera une éventuelle annulation, via un communiqué officiel, mais certainement pas les médias ! »

Affaire à suivre, dans les prochaines heures !