Premier cyclo-cross de l’année organisée par l’Union Cycliste de Remiremont.

Epreuve organisée par l’Union Cycliste de Remiremont, en hommage à Alain Lemare, son président historique, la course sera ouverte à toutes les catégories à partir des cadets,  » sur un circuit d’une grande visibilité pour le public. C’est le premier cyclo-cross de l’année et pour lancer cette grande journée, nous avons programmé, en ouverture, une épreuve à l’attention des poussins, pupilles, benjamins et minimes. Ils s’élanceront du Champs de Mars de Remiremont, à partir de 12h50, pour 5 à 15 minutes de course « , présente la présidente Françoise Lemare.

Les cadets et juniors partiront à 14h pour, respectivement, 30 et 40 minutes de course. Ils laisseront la place au peloton d’une cinquantaine de spécialistes régionaux espoirs, seniors et masters, pour 50 minutes de course.  » Les engagés s’élanceront sur un tracé reliant le Champs de Mars aux hauteurs du Palais des congrès de Remiremont, explique Francis Vaxelaire qui co-organise l’épreuve. Les meilleurs font jusqu’à 7 tours malgré la côte importante. « 

Et parmi les favoris, nous devrions retrouver le vainqueur 2011, Steve Chainel (néo-AG2R) et son dauphin Julien Absalon (néo-BMC)  » si leur calendrier international leur permet « . Arnaud Lemare (Remiremont) qui a remporté l’épreuve en 2010 sera présent et fera figure de challenger, tout comme Pascal Perrin (Nancy) ou Guillaume Dussard (Golbey) qui sont  » particulièrement en forme en ce moment « .

4e Cyclo-cross de la Cité des Abbesses
Samedi 22 septembre, 12h50
Champ-de-Mars, Remiremont – Entrée libre