Belle journée pour le GP de la Mauselaine.
© VS Gérômois

C’est un peloton d’une soixantaine de coureurs qui s’est élancé pour la troisième édition du Grand Prix de la Mauselaine, ce dimanche 24 juin. Sur un parcours assez court mais globalement exigeant de 63 km, pour 1 193 m de dénivelé positif, les meilleurs puncheurs et grimpeurs y trouvaient leur compte.

Dès les 20 premiers kilomètres, un groupe d’une quinzaine de coureurs se détachait et parvenait à prendre quelques secondes d’avance. C’est de ce petit peloton que le vainqueur sortira.

Et c’est le coureur du Grand Besançon Bike, Alexandre Martin (1 h 43′ 09″), qui s’impose avec 6 secondes d’avance sur le coureur d’Anould Maël Savignard et 11 secondes d’avance sur le Gérômois Thierry Masade, qui sont tous les trois coureurs de 1ere catégorie.

En 2e catégorie, c’est le Bressaud Robin Mougel qui décroche la victoire (1 h 46′ 36″), 3 secondes devant Yann Grollet (UC Vallée de la Vologne) et Julien Humbetclaude (EC Stephanois).

En 3e catégorie, Laurent Galilée (VS Anould) devance son coéquipier Pierre Strabach, en 1 h 47′ et 53″. C’est Gérômois Nicolas Delfosse qui s’offre la 3e place.

Enfin, la 4e catégorie est revenue au Gérômois Stéphane Martin, devant Jean-Claude Fontbonne (CC Chavelot) et Eric Dufour (UC Contrex-Mirecourt).