Des centaines de spécialistes nationaux armés de leur carabine, pistolet traditionnel et pistolet à vitesse, viendront se défier pour un véritable challenge de 24h, dans la cité aux mille balcons.

Le challenge plombinois est devenu une tradition depuis 16 ans. Organisé par la société de tir locale, il réunit chaque année des centaines de spécialistes nationaux armés de leur carabine, pistolet traditionnel et pistolet à vitesse, venus de tout le grand Est de la France. Seulement cette année, les habitants de la ville aux mille balcons auront droit à un véritable challenge de 24h. Une première qui devrait attirer l’attention.

 » Un peu partout dans le département, nous voyons fleurir des manifestations sportives se déroulant sur 24h comme le badminton ou la marche sportive. Nous avons donc décidé de profiter de la renommée de nos challenges pour accueillir des volontaires désireux d’être les premiers à se lancer dans un véritable défi par équipe « , explique Jérôme Marin, président du club de Plombières-les-Bains.

Dix équipes, composées d’un carabinier et d’un pistolier, sans étiquette de club ou contrainte de catégorie, seront présentes.  » Nous ne voulions pas brider la compétition en une épreuve interclubs. Un Bressaud pourra, donc, s’inscrire avec un Spinalien. De plus, chaque participant partira avec les mêmes chances malgré sa catégorie « , précise-t-il.

Le principe du défi, qui se déroulera au gymnase municipal samedi 13 octobre à 16h, sera de tirer une salve de 60 plombs à 10 m, toutes les 2h, en alternant carabine et pistolet, pour 6 matchs en 24h. Au final, les organisateurs totaliseront le nombre de points et l’équipe qui en cumulera le plus sera désignée vainqueur.

Parallèlement, près de 120 tireurs participeront aux challenges
 » Spiller  » et  » de la ville « , qui débuteront le samedi 13 octobre à 8h30.  » Chaque année, nous avons des multiples champions de France, participant à des championnats internationaux, qui s’inscrivent. Notre prochain défi sera d’accueillir le Nancéien Cyril Graff, qui a représenté la France aux derniers Jeux Olympiques de Londres, pour l’épreuve de 50 m carabine tir couché « , espère l’organisateur.

Une épreuve exigeante dans un esprit familial : c’est le secret de cette compétition à ne pas manquer.

Les 24h de tirs de Plombières
Les 13 et 14 octobre, 8h30
Gymnase municipal, Plombières-les-Bains
Renseignements et inscriptions : Jérôme Marin au 06 22 11 77 65