- Publicité -MINI-BANNIERE_468-x-68_100VOSGES_JEP2020-01

Course de moyenne montagne, la Montée de l’Avison comptera, cette année encore, pour le trophée des Vosges de la montagne.

Ouverte aux coureurs âgés de 15 ans minimum, la traditionnelle épreuve de Bruyères débutera dimanche 9 septembre par la course populaire découverte de 4,5 km, à 10h, sur les bords des étangs de Point-Haie.

Une demi-heure plus tard, place aux coureurs expérimentés pour la course des As de 11,5 km.  » Pour cette grande course, nous devrions avoir un peloton de 100 coureurs, comme l’an dernier, venus de tout le massif vosgien « , précise l’adjoint au sport à la municipalité de Bruyères et coordinateur de l’épreuve, Philippe Germain.

Une course qui pourrait sourire au vainqueur de l’an dernier, le Nancéien Bouchaïd Larhalmi, à moins d’une bonne performance du Thaonnais Jean-Philippe Claude, vainqueur il y a quelques années.  » Jean-Philippe Claude est l’un des participants les plus réguliers puisqu’il a toujours trusté les places d’honneur depuis le lancement de notre course. Il a d’ailleurs remporté l’Avison, il y a 2 ou 3 ans. S’il est en forme, il devrait figurer sur le podium cette année « , prévient l’organisateur. Des podiums qui se tiendront à proximité de la ligne d’arrivée, au pied de la Tour de l’Avison.

Pour clore la journée, place aux jeunes puisque les poussins s’élanceront pour 600 m de course en boucle autour des étangs et 800 m pour les minimes, à partir de 11h. Une alternance entre montées et descentes sur chemins forestiers attend les 200 concurrents prévus pour cette nouvelle édition, qui promet un beau spectacle.

11e Montée de l’Avison
Dimanche 9 septembre, 10h – Etangs de Point-Haie, Bruyères
Inscription possible sur place