Jonathan Mougel MOF 2019 est le parrain officiel du Salon de la gourmandise.
- Publicité -web-nx-docks-mini

Premier Vosgien Meilleur Ouvrier de France (MOF) dans la catégorie Pâtissier-Confiseur, depuis le 13 mai 2019, Jonathan Mougel entre dans le cercle fermé des grands chefs qui ont accepté de parrainer le Salon de la Gourmandise.

Depuis son plus jeune âge, Jonathan Mougel affectionne de confectionner des gâteaux en tout genre. C’est un stage à la Pâtisserie du Tertre de Remiremont, en classe de troisième, qui le conforte dans l’idée de poursuivre dans cette voie.

Il passera avec succès son CAP puis BEP avec mention, avant d’obtenir un BTM puis un BM pâtissier au CFA de Laxou. Depuis ses 23 ans, c’est dans l’entreprise PatisFrance, à Charmes, qu’il fait ses armes, en transmettant son savoir-faire dans le monde entier. Finaliste en 2018, c’est l’année suivante qu’il obtient la reconnaissance en devenant MOF.

Il sera à la rencontre des visiteurs du salon, proposera des démonstrations culinaires et dédicacera son livre intitulé W co-écrit avec Jean-Philippe Walser et Mickaël Ferry. Mais le secret de la réussite du Salon de la gourmandise d’Épinal se traduit aussi par le retour, d’année en année, des précédents parrains.

Tous ont un vrai plaisir de revenir à Épinal pour l’accueil qui leur est réservé, la proximité avec le public et cette volonté de transmettre leur savoir, qui se traduit par des démonstrations, tout au long du week-end.

Cette année encore, seront présents durant les trois jours de salon : Joseph Viola (MOF 2004 et parrain 2013), Claudy Obriot (parrain 2014), Christophe Felder (parrain 2015) qui sort son nouveau livre Ma petite pâtisserie et Angelo Musa (MOF Pâtissier 2007 et parrain 2017), son premier livre Ma promesse, excusez du peu.