Les Grandes Maisons d'Alsace se retrouve à la Table d'Angèle, à La Bresse.
© S. Guewenheim

Au regard du succès des soirées « Dînez avec les Grandes Maisons d’Alsace » organisées par le Groupement des Producteurs-Négociants du Vignoble Alsacien, depuis son lancement en septembre 2017, les Grandes Maisons d’Alsace (GMA) poursuivent le déploiement du concept qui vise à rapprocher les clients des vignerons alsaciens.

Pour cette nouvelle saison, c’est dans le département des Vosges que l’association lance ses soirées avec une soirée exceptionnelle, ouverte au public, sur réservation, au sein de La Table d’Angèle, à La Bresse, ce mercredi 15 mai.

L’objectif de l’association est de combattre les idées reçues sur le vin d’Alsace, rapprocher les producteurs des clients, et en faire des ambassadeurs et développer le réflexe Vins d’Alsace.

Le concept est unique : ce sont les plats qui s’accordent à la sélection de vins proposés par Pascal Léonetti, meilleur Sommelier de France 2006. En effet, tour à tour, 4 membres des GMA mettent à disposition 2 de leurs vins, soit au total 8 cuvées à découvrir lors de chaque soirée.

Ces dîners sont l’occasion aussi de comprendre le vin, et les accords proposés. Aussi, chaque vigneron est présent lors des soirées, pour présenter sa maison, son domaine et les vins sélectionnés pour la dégustation. C’est dans une atmosphère conviviale que se retrouvent les clients, amateurs ou avertis, pour profiter des présentations des viticulteurs et des explications du sommelier. On y découvre que les vins blancs s’associent parfaitement avec les fromages et qu’ils sont d’excellents de vin de garde !

Grandes Maisons d’Alsace

Mercredi 15 mai

La Table d’Angèle, La Bresse

Tarifs : 65 à 100 euros

www.grandes-maisons.alsace