C'est l'auteur-compositeur-interprête Julien Granel qui lance la saison à Vittel.

Plus que jamais en cette saison 2020-2021, les spectateurs vosgiens attendent la nouvelle saison culturelle de Vittel avec impatience. Et ils ne seront pas déçus car 25 rendez-vous de spectacles vivants sont prévus : musique, danse, théâtre, humour, jeune public. De quoi séduire chacun !

La saison s’ouvrira en beauté, vendredi 18 septembre à l’espace Alhambra avec le chanteur électro pop Julien Granel découvert en 2017 et qui assure la première partie de la chanteuse Angèle. Avec son nouveau titre Danse encore, il est prêt à vous faire passer une soirée exceptionnelle. Le spectacle est gratuit, l’invitation est à retirer à la Maison des associations ou sur www.ville-vittel.fr, dans la limite des places disponibles.

D’ailleurs en parlant politique tarifaire, la ville de Vittel tient à conserver une politique attractive avec ses spectacles à partir de 10  €. En outre, le partenariat avec le Casino Vikings sera renforcé. Des artistes de renommée nationale, voire internationale se produiront comme Elie Semoun, le 2 octobre ; Les Frangines, le 31 octobre ; Charlélie Couture, le 27 novembre ; Cali le 29 janvier ; Gaspard Proust, le 12 février ; Michel Jonasz, le 20 mai ; Imany mariant son timbre de voix aux chaudes sonorités d’un ensemble de violoncelles, le 19 juin.

Les nostalgiques se régaleront de l’hommage de Renaud Hantson à Michel Berger, le 20 novembre ; les afficionados des années 1990 chanteront avec les Wackids, le 9 janvier, les Bohemian Dust feront un tribute à Queen, le 6 février, les fans de comédies musicales seront à la fête avec les Vilaines qui portent bien mal leur nom, le 11 décembre. Parmi les têtes d’affiche, citons Tryo, le 21 janvier, Cali et son nouveau disque, le 29 janvier, Cœur de Pirate qui fête ses 10 ans de succès, le 17 mars.

Laissons nous tenter par des découvertes comme la chanteuse Marjolaine Piémont, le 15 janvier, Tap Factory, le 28 mars, subtil mélange de percussions, acrobaties, hip hop et comédie, the Fallen Birds, rencontre aérienne entre danse et musique, le 30 avril, un one man show avec Jeremstar, le 16 mai. Les amateurs de théâtre seront comblés avec Comme ils disent, le 24 octobre, un spectacle qui a affiché complet deux années de suite au festival off d’Avignon, Adopte un jules.com, le 13 novembre, Etienne A., le portrait poétique d’un homme ordinaire, le 19 février.

Et pour n’oublier personne, plusieurs spectacles jeunes publics sont proposés : un concert dessiné d’Aldebert, le 16 octobre, Gainsbourg for kids, le 8 novembre, Marianne James, le 4 avril. On ne vous dévoile pas tout. Mais on est sûrs que vous serez une nouvelle fois surpris, éblouis, émus et ravis !

Direction de la culture et maison des associations, Vittel

Saison 2020-2021

Horaires de la billetterie : du lundi au vendredi : 10 h à 12 h et 14 h à 17 h

Tél : 03 29 08 04 38

www.ville-vittel.fr

animations@ville-vittel.fr