L’Effort basket Mirecourt organise, ce dimanche, le 28e salon des collectionneurs à l’espace Flambeau. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs du genre et qui dure depuis plus de vingt ans !

Ils ont réuni plus de 700 personnes autour de leur grand loto de novembre. Les membres de l’Effort basket Mirecourt espèrent en accueillir autant pour leur 28e salon des collectionneurs ce dimanche, même si « les ventes sur internet et la conjoncture économique actuelle ne facilitent pas les choses », explique Hubert Colnet, le responsable de l’organisation du salon.
Timbres, cartes postales, pièces de monnaie, fèves (toujours très recherchées), miniatures de flacons de parfum, télécartes, capsules de champagne, autant d’objets que les 25 exposants professionnels venus du grand-Est proposeront aux collectionneurs. Des collectionneurs qui arrivent parfois bien avant l’ouverture, pour être les premiers à pénétrer dans ce qu’on pourrait appeler : « la caverne d’Alibaba ». 
« Un espace sera aussi reservé au non professionnels », note Hubert Colnet, le référent de l’événement. Ces particuliers présenteront aux visiteurs, entre autres, leur collection d’archives de photos, leurs maquettes miniatures. Il y aura même une créatrice de dentelle.

28e salon des collectionneurs, dimanche 10 février 2013, à Mirecourt.
De 9h à 17h30 à l’espace Flambeau. Restauration possible sur place. Entrée : 3 euros.