- Publicité -web-nx-docks-mini

« Dans le cochon, tout est bon ». C’est sur ce thème que Saint-Dié-des-Vosges accueille le Salon de la Gastronomie et des Produits Fermiers du Massif Vosgien samedi 2 et dimanche 3 mars. Animations, expos, mini-fermes et démonstrations culinaires !

Ce 21ème salon de la Table Vosgienne poursuit inlassablement le même objectif : faire connaître les producteurs fermiers locaux et leurs productions fermières. On peut donc découvrir les productions fermières sous forme de dégustation, rencontrer les producteurs et apprendre à mieux connaître les activités agricoles vosgiennes. 

Au total, 25 à 30 exposants seront présents, parmi lesquels : les fromages (Munster, Tome, Fromages blancs, beurre, chèvre), les petits fruits au travers de bluets, confitures, les vins et jus de petits fruits, les foies gras, rillettes, confits, pâtés de canards, les escargots,  les charcuteries de porc (fumé, saucisses, terrines), plantes aromatiques et médicinales,  les volailles, les viandes fumée, le miel et ses dérivés, maraîchage, safran, terrines de daim… 

Des  ballades en calèches auront lieu également tout au long du salon ainsi qu’une tombola gratuite permettra de gagner deux paniers garnis de produits provenant des exposants. Une restauration est assurée par un restaurateur local qui valorisera des produits des fermiers présents.

Samedi 2 et dimanche 3 mars 2013 de 10h à 19h
Entrée gratuite
A l’Espace François-Mitterrand de Saint-Dié-des-Vosges