La Fête de la forêt à Brouvelieures met la nature à l’honneur ce week-end : conférences, ateliers, artisanat, concert…

C’est un territoire où l’on vérifie tous les jours l’image d’Epinal qui colle aux baskets vosgiennes : 70 % de l’espace est ici recouvert de sapin, épicéa, pin sylvestre Brouvelieures et la vallée de la Mortagne sont une belle carte postale, qui se devait de rendre hommage à sa richesse naturelle et épineuse… avec le festival Forêt en fête ! Depuis 2010, on vient y suivre ateliers, conférences, marches et concerts, le tout en hommage au roi des forêts et aux animaux qu’il abrite. Cette édition 2013 ouvre le débat sur la présence animale dans les Vosges, avec une conférence sur le retour du lynx :  » Succès ou échec de la réintroduction ?  » (vendredi 7 juin, au moulin de Frémifontaine, à partir de 20h). =http://www.centpourcent-vosges.fr/societe/eco-citoyen/le-lynx-espece-menacee-dans-le-massif-vosgien-a923.html]Une question d’actualité à la lecture des chiffres inquiétants de la disparition de l’espèce de notre territoire.

Tout ce week-end très riche en animation propose spectacles d’enfants, conte, visite guidée dans la nature, concert celtique avec Kehot’Ribotte à 20h (au Haut-Fer de Brouaumont), marche du Club Vosgien, présentation de la passe à poissons. Et pour remplir son panier, le marché des producteurs et des artisans locaux, les ateliers découverte et les expositions. C’est un inventaire à la Prévert cette fête !

On y trouve un bazar d’activités bien réjouissantes : fête foraine, cirque, concours de menteur, ballade en poney, concert de cornemuse et de violon, expo de voiture tuning, jeux en tous genres… Durant deux jours, ambiance garantie, vous y trouverez de quoi vous divertir. Le dimanche, la grande foire se déroule dans l’allée du château avec restauration sur place.

Samedi 8 juin 2013 de 14h à 18h et dimanche 9 juin de 9h à 19h
Au Haut-Fer de Brouaumont et au moulin de Frémifontaine à Brouvelieures
Tél : 03.29.50.59.27

=http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Forêt_d’Hesdin_secteur_de_la_Jatte.png]Crédit photo licence CC