- Publicité -web-nx-docks-mini

Tout est parti d’une soirée folk. Aujourd’hui, c’est un petit festival qui s’est créé autour des  » musiques à danser « . Le Festi Guinch’ de Neufchâteau s’étoffe, se renouvelle…

Sous l’impulsion des pouvoirs publics et de Chantal Kinzelin, l’organisatrice, la quatrième édition du Festi Guinch’ de Neufchâteau aura lieu le premier et le deuxième week-end de février au Trait d’Union. 
Si la danse country et le folk étaient à l’honneur les années passées, c’est la salsa qui vient encanailler le programme du festival 2013. Fidèle à son concept, le Festi Guinch’ invite tous les amateurs de danse (débutants ou confirmés) à des ateliers d’initiation gratuits en partenariat avec des associations de danse locales. Ces derniers seront suivis à chaque fois d’un grand bal en compagnie de groupe de musique ou d’orchestre folk, country et salsa. Et il y en aura pour tous les goûts puisque ce festival s’est raccordé au thé dansant de la Saint-Valentin organisé par le comité des fêtes de Neufchâteau. Il n’y a plus qu’à se lancer sur la piste ! 

Le programme

     
Frank Silver Country Band/Bal country, vendredi 1er février à 21h (8 euros). 
Initiation gratuite animée par: Samuel Voirin, maître de danse vendredi 1er février de 17h15 à 18h15 pour les débutants et de 18h30 à 19h30 pour les initiés. 

Orquesta Ceiba/ Bal salsa, samedi 2 février à 21h (8 euros). Initiation gratuite tout public de 17h à 18h30.

Tempradura/Bal folk, samedi 9 février à 21h (8 euros). Initiation gratuite tout public de 17h à 19h30. 

Thé dansant de la Saint-Valentin, le dimanche 10 février à 14h30. (10 euros avec une boisson, réservations au 03 29 06 43 40).