- Publicité -MINI-BANNIERE_468-x-68_100VOSGES_JEP2020-01

La Nuit des Publivores : c’est six heures de films publicitaires du monde entier et de toutes époques le tout rythmé par des entractes durant lesquels la fête bat son plein. Cet événement pose ses valises une nouvelle fois à Saint-Dié-des-Vosges.

La 32e Nuit des Publivores revient à Saint-Dié-des-Vosges, le vendredi 8 février à l’espace Georges-Sadoul.

Assistez à un spectacle de plus de 6 heures de films publicitaires du monde entier et de toutes époques. Le programme alterne anciens et nouveaux films, grands classiques et nouveautés et bien sûr de nombreuses « sagas ».

Créée et produite par Jean-Marie Boursicot depuis les années 80, la Nuit des Publivores est un spectacle présent dans plus de 40 pays, représentant la production publicitaire d’une soixantaine de nationalités.

Pour le public, c’est l’occasion d’ouvrir une fenêtre sur le monde et de goûter aux ambiances russes, asiatiques, africaines, sud-américaines, de découvrir des spots mongols, irakiens, ou même en indien guarani…

Lors de la Nuit des Publivores, le spectacle est autant sur l’écran que dans la salle. Tout un programme rythmé par des entractes durant lesquels la fête bat son plein : DJ, concerts, jeux interactifs, petite restauration…

Le programme
400 films, 45 pays, plus de 5h de projection. 
Cette année plusieurs passages consacrés à la publicité japonaise, toujours très décalées… Le meilleur de la publicité britannique en association avec l’ A.P.A. (Advertising Producers Association). Le retour en force de la pub américaine, les publicitaires rendent hommage à Star Wars. Panorama international des films Lynx-Axe. Forte présence de la publicité roumaine avec des spots extraordinaires. Clin d’oeil aux années 60. Dernières campagnes Chanel et Armani, avec les films présentés en version intégrale. Campagnes péruviennes pour le chocolat Cua Cua…

Rendez-vous à l’espace Georges-Sadoul de Saint-Dié-des-Vosges, le vendredi 8 février 2013, à partir de 20h. Renseignements au 03 29 56 14 09.