- Publicité -web-nx-docks-mini

Avec son air de premier de la classe, Haroun s’empare de sujets de société et balance avec humour sur les contradictions avec lesquelles chacun cohabite. S’inspirant de la vie
de ses contemporains plutôt que de la sienne, il invite le public à rire et à se poser des questions. Entretien avec celui que le public vosgien pourra applaudir ce mardi soir à l’Auditorium de la Louvière à Épinal.

Comment avez-vous commencé ?

Haroun – J’ai une petite trentaine d’année même si j’ai l’air plus jeune ! Je suis passionné d’humour depuis toujours. Mais je suis d’abord passé par
la danse et l’improvisation théâtrale.

De quoi parle votre spectacle ?

J’écris des textes depuis 2013. Mon spectacle a évolué au fil des années. Il reste 5 % de la première version à peu près. J’ancre mes sujets dans l’actualité. Par exemple, je parlais d’écologie en général. Aujourd’hui, j’évoque la coupe du monde 2022 et la construction de stades climatisés. Je parle des idées du président américain Donald Trump.
Et je me demande en quoi il est légitime pour parler des questions israélo-palestiniennes… Quand on pense que son idée pour lutter contre les tueries dans les lycées en Floride était d’armer les profs ! (rire)

Comment vous définissez-vous dans le paysage français du stand-up ?

J’aime ce que je fais. Je parle de nous plutôt que de moi, d’humanité plutôt que d’humain. Je ne parle pas de moi : je ne suis pas inspirant !

Y a-t-il des sujets tabous pour vous ?

Non, mais je ne parle pas de sexe. Ça ne correspond pas à ce que je fais. Quand j’ai des vannes, je les donne à des collègues.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans les journaux, dans les livres. Actuellement, je lis Le code Jupiter philosophie de la ruse et de la démesure. Je m’inspire de choses pas drôles : la présidence telle qu’elle est exercée aujourd’hui, que je transmets avec humour.

Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

J’espère continuer à écrire. J’écris tous les jours. C’est un travail constant. J’espère ne pas tomber dans un système prévisible.

Êtes-vous déjà venu dans les Vosges ?

Non, mais il paraît que c’est beau !

Haroun sera sur la scène de la Louvière à Épinal, avec Total Comedy et Titan Diverstissements, en partenariat avec 100% Vosges.

Mardi 9 avril 20 h

Tarif : 30 €