C’est les vacances ! On fait quoi pour les enfants ? Le grand cirque de Saint-Petersbourg s’installe à Epinal pour trois jours, c’est l’occasion rêvée pour leur mettre des étoiles plein les yeux…

Un grand chapiteau rouge se déploie sur la place du Champ de Mars. On entend les rugissements étouffés des fauves, un peu plus loin un trapéziste se tamponne les mains de magnésie, à ses côtés un mystérieux bonhomme avec un gros nez rouge s’essaye à quelques farces… Pas de doute, le cirque s’installe en ville, et pas n’importe lequel ! Le cirque de Saint-Pétersbourg s’inscrit dans la tradition des grands spectacles et de l’école russe du cirque qui font rêver tous les âges avec tigres du Bengale, jongleurs, clowns, danseurs étoiles, acrobates, homme le plus fort du monde, otaries, chameaux, chevaux, éléphants d’Asie, chiens, animaux de la ferme… 

Bref, toute une troupe pour ravir les 1.500 spectateurs qui peuvent prendre place sous le chapiteau. A noter, la possibilité de réserver sa place sur internet et de bénéficier dans ce cas d’une entrée gratuite.