Baignée de tous côtés par la Méditerranée, l’Italie est un joyau musical qui chante depuis toujours le cycle de la vie. Du nord au sud de la Péninsule sans oublier ses îles, une infinie variété vocale et mélodique à explorer et à partager.

Les chants populaires italiens seront à l’honneur lors du concert de clôture du stage organisé par Vosges Arts Vivants et animé par le groupe « Sanacore ». Ainsi, artistes féminines et les 90 stagiaires mêleront leurs voix aux résonances transalpines.

Le quatuor vocal Sanacore est spécialiste des chants populaires italiens polyphoniques a capella. « Sanacore » signifie « qui soigne les coeurs », en dialecte napolitain. Ce quatuor est né de  rencontre de chanteuses proposant une interprétation originale de chants populaires italiens arrangés et de créations contemporaines. Elles puisent dans le répertoire extrêmement riche des chants rituels qui accompagnent chacune des étapes de la vie (nativité, chant de travail, d’amour, de mort, berceuse…).

Rendez-vous dimanche 27 janvier 2013 à 15h30 au musée départemental d’art ancien et contemporain à Epinal. Entrée libre (dans la limite des places disponibles).