Chantal Ladesou à Épinal.
- Publicité -MIB_EVODIA-SEPT-2019

Soixante-dix ans au compteur, Chantal Ladesou révélée dans les années 1980, n’en finit pas de nous faire rire. Grâce à une énergie peu commune, elle est sur tous les fronts : à la radio, au cinéma, dans des publicités, sur scène et toujours au top !

Chantal Ladesou, a de la suite dans les idées : à l’âge de sept ans, elle décide qu’elle sera comédienne ! Elle entraîne ses copines à jouer Molière dans la cour de récré. Puis elle prend seule l’initiative de s’inscrire au Centre dramatique du Nord à Tourcoing. On lui offre le rôle du page dans le Mariage de Figaro mais ses parents ne donnent pas suite. Il lui en faut plus pour renoncer !

Elle fera ses armes au Conservatoire de Lille avant d’intégrer le cours Simon à Paris. Elle se donne pour mission de faire rire. Coup de chance : « La classe », émission de TV très populaire dans les années 1980 lui donne son premier coup de projecteur.

Une comédienne qui sort du cadre

Avec sa voix rauque, son geste inné, cette charmante gaffeuse devient une habituée des Grosses têtes sur RTL et fait partie de la Bande à Ruquier. Elle enchaîne les succès au théâtre dans des pièces comiques : Ma femme est folle, L’hôtel du libre-échange, Adieu je reste, Les Amazones, Nelson.

Son spectacle J’ai l’impression que je vous plais… Vraiment attire cent cinquante mille spectateurs ! Le cinéma lui fait de l’œil : cet été, elle est à l’affiche de Comment tuer sa mère ? Elle y joue le rôle d’une génitrice tellement odieuse que ses trois enfants souhaitent s’en débarrasser ! Le théâtre du Rond-Point lui a récemment remis le Topor d’Or de la comédienne qui « sort du cadre ».

Aujourd’hui, cette bête de scène est en rodage de son nouveau spectacle On the road again dans lequel elle raconte ses nouvelles aventures. Mère, belle-mère, grand-mère, épouse de Michel depuis quarante ans. On la suit dans ce show intergénérationnel !

Muriele Charlet-Dreyfus

Chantal Ladesou

Vendredi 7 septembre, 20 h 30

La Louvière, Épinal

Tarifs : 25 à 70 €