Une pièce de théâtre campée par Georges Beller, ce théâtre de boulevard est plein d’inventivité. A voir à Raon-l’Etape dans les Vosges.

« Au théâtre, ce que j’aime, c’est quand ça « décale », quand ça part en vrille, et quand des personnages qui sont comme vous et moi se mettent à ne plus contrôler la situation, essayant de « s’en sortir » comme ils peuvent…  » En quelques mots, Maurice Risch résume sa mise en scène de  » Ça reste en famille ! « , une pièce qui ne va pas nous laisser indifférent. Cette pièce comique pleine d’énergie se veut un miroir de nous-mêmes et de la société, en utilisant pourtant des personnages peu ordinaires.

Ancienne cantatrice, Barbara Savagnac a du reconvertir sa maison en gîte pour faire vivre sa famille, avec l’aide de Sonia, cuisinière écologiste radicale. Hélas, les affaires ne sont pas reluisantes et les huissiers se pressent à sa porte. Le jour où Lilou, sa fille, décide de lui présenter l’homme qu’elle souhaite épouser, Sonia, stupéfaite, se retrouve face à face au véritable sosie de son défunt mari disparu depuis 20 ans. Mais lorsqu’un notaire lui apprend qu’il doit remettre une somme colossale en mains propres à son époux, l’idée de faire ressusciter ce dernier commence à germer.

Campé par Georges Beller, ce mari-sosie à la cinquantaine plutôt séduisante, arbore un look inattendu pour un personnage de son âge. Droit et sincère, il va se livrer à plusieurs maladresses qui le rendent d’autant plus touchant !

Tarif : 30 euros
Réservations : 03 29 51 04 02 
Renseignements 03 29 41 94 99
=http://www.cinematheatreraon.com]www.cinematheatreraon.com