Sur le Sentier des Lumières au Parc Bol d'Air de La Bresse.

De son en lumière, le Parc Bol d’Air de La Bresse devrait captiver petits et grands par les effets de ce tout nouveau show nocturne. Au départ de la Clairière aux Cabanes, le parcours invitera à se laisser emporter par une balade nocturne riche en surprise. Une odyssée à la croisée des 4 éléments où chacun sera tour à tour étonné, épaté, enchanté ou encore émerveillé. Pour être le témoin de cet événement hors du temps, rendez-vous cet été.

Grande nouveauté 2019, Bol d’Air propose un voyage nocturne au cœur de ses infrastructures de La Bresse, sous la forme d’un spectacle itinérant entre la Clairière aux Cabanes et le Parc d’Aventure. Quatre scènes seront aménagées sur un parcours de 1 000 mètres. Pour ne pas perturber l’environnement naturel par des équipements lourds, le public s’installera sur des bottes de pailles, des talus ou simplement debout.

Du 20 juin au 6 juillet, Le Sentier des Lumières proposé par le Parc Bol d’Air de La Bresse se traduira par une balade artistique dans laquelle le public sera emporté par des effets visuels, sonores et pyrotechniques. Chaque soir, de 22h30 à 23h15 toutes les 15 minutes, des vagues de 250 personnes partiront sur le chemin escortées par des moines.

De scènes en scènes, qui rassembleront des comédiens professionnels et des figurants, chaque visiteur avancera pas à pas à travers l’histoire du Massif Vosgien et de La Bresse. Les grandes invasions, les guerres, la déprise agricole, l’ère industrielle et le développement touristique seront traversés à la recherche de la force invisible et mystérieuse qui anime l’esprit de la montagne.

« Le public suivra le parcours d’un adolescent obnubilé par son smartphone, sa tablette et ses jeux vidéo. Par des chemins singuliers, des rencontres, et des imprévus, le jeune garçon découvrira des valeurs humaines oubliées, des racines négligées et un panel de sensations physiques méconnues », précise le communiqué officiel du parc vosgien.

Chaque visiteur sera invité à cheminer en soi au gré des quatre éléments : l’eau, le feu, la terre, l’air avec en point de mire l’adage, « Accroche tes racines au ciel et grimpe vers les étoiles ».

Sur le sentier des Lumières de Bol d’Air

Les 20, 21, 22, 27, 28, 29 juin et 4, 5, 6 juillet

Parc Bol d’Air, La Bresse

www.bol-d-air.fr