Accueil > Culture > Spectacle > A Remiremont Chantal Ladesou démontre que « Faire rire, c’est une drogue » !

A Remiremont Chantal Ladesou démontre que « Faire rire, c’est une drogue » !

Le 12 décembre 2019 par Bruno Veillon
Chantal Ladesou à Remiremont.

Sa voix rauque et son humour cash font le succès de Chantal Ladesou qui revient seule en scène avec son one woman show On the road again. Sa carrière, son mari, son nouveau rôle de grand-mère, les vieux… la tornade blonde dézingue sec et on aime ça !

Chantal Ladesou, cinéma, scène, radio, théâtre… Vous êtes partout ! Quel est votre secret ? 

Chantal Ladesou – En ce moment, on m’aime et c’est tant mieux, je ne vais quand même pas me plaindre ! Mon secret c’est que je ne lâche rien et que je fais ce qui me plaît comme ce nouveau spectacle. Son titre est un clin d’œil à une chanson de Johnny Cash que j’adore et la réponse que je fais aux gens qui me demandent comment je fais pour tout concilier : avec moi c’est On the road again !

De quoi parle votre show ? 

C. L. – C’est un peu la suite du précédent mais je m’y livre plus. Je parle de ma vie, de ma carrière – et de mon premier rôle au cinéma, oui tout arrive ! – de ma famille, de mon rôle de grand-mère et beaucoup de mon mari.

Il en prend pour son grade, ça ne le dérange pas ? 

C. L. – Ça le fait marrer et puis, la plupart du temps, il dit que ce n’est pas de lui que je parle… Ça fait plus de 43 ans qu’on est mariés, Michel vit les choses passionnément et ça donne souvent des situations cocasses. C’est un sketch sur pattes ! Il m’aide beaucoup. C’est un peu mon manager, mon manager de l’amour… C’est important d’être deux quand on est seule sur scène.

Vous avez toujours aimé faire rire ? 

C. L. – Enfant je faisais des petits spectacles pour mes copains. J’étais très timide et pourtant je ne me voyais pas faire autre chose que du théâtre. Comme je ne me trouvais pas très jolie, je faisais tout pour faire rire les garçons. Aujourd’hui, je suis drôle ET belle, ça me coûte assez cher ! Faire rire, c’est une vraie drogue.

On vous parle souvent de votre âge, ça vous ennuie ? 

C. L. – J’ai longtemps tout fait pour le cacher et mon frère a lâché ma date de naissance pendant une interview. Du coup, je suis obligée d’assumer ! J’en joue pas mal dans le spectacle, les gens adorent se moquer des vieux… Et puis je suis grand-mère alors je ne peux plus jouer les jeunettes…

On vous imagine en grand-mère déjantée, c’est le cas ? 

C. L. – Je suis une grand-mère beaucoup plus classique que ce que l’on imagine. Un peu gâteuse, assez gâteau et branchée lecture. Ce qui est bien avec les petits-enfants c’est qu’on peut leur faire faire plein de choses interdites par leurs parents.

L’année 2020 s’annonce-t-elle aussi riche que 2019 pour vous ? 

C. L. – Je vais tourner le n°3 de C’est quoi cette mamie ? Et j’ai un autre film en cours. Et puis toujours Les Grosses Têtes, la scène… Je ne suis pas prête pour la retraite, la dernière vieille sur scène ce sera moi !

Chantal Ladesou

Vendredi 13 décembre, 20 h

Palais des Congrès, Remiremont

Tarif : 39,80 euros

anim15.com

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin