Allier bonne cause et moment de franche rigolade, c’est possible ce vendredi avec le troisième festival de l’ODP se met en scène, qui propose un quadruple plateau d’humoristes de renom : Smaïn, Elie Semoun, Redouane Harjane et Mademoiselle Serge, la régionale de l’étape.

L’association l’ODP se met en scène a vu le jour en 2016. Depuis, elle a fait venir de nombreux artistes afin de récolter des fonds pour les orphelins des sapeurs-pompiers. L’intégralité des bénéfices de la soirée est reversée. L’an passé, ils avaient récolté 13 000 € !

Les soldats du feu paient un lourd tribut dans la lutte contre les incendies. « On est 250 000 pompiers en France, explique Rémy Bordonado, président de l’association, on forme une famille. Au niveau national, on compte 1350 pupilles entre 0 et 24 ans. On perd dix à vingt pompiers par an. Il faut aider les familles à atténuer leur douleur et les enfants à avancer en les prenant en charge pour l’éducation, les vacances. »

Muriel Mangeol, la touche vosgienne du show

Faire un don ne signifie pas faire pleurer dans les foyers et Rémy Bordonado l’a bien compris. Pour cette soirée de soutien, il fait venir la crème des humoristes, celle qui garantit de mettre le feu à la Rotonde. Car ces quatre-là sont des pointures. Il y aura Elie Semoun dont la nouvelle création : Elie Semoun et ses monstres, sera en tournée en 2019. Ces monstres, c’est lui, c’est nous. Car la vie est un cirque, une comédie, une tragédie à l’intérieur de laquelle il s’agite, rien que ça !

Smaïn, acteur et humoriste français adorant jouer sur les mots sera lui aussi sur scène. Et Redouane Harjane qui a longtemps ambiancé le Jamel Comedy club avec son piano et ses vannes. Ils seront accompagnés par Muriel Mangeol alias mademoiselle Serge, Vosgienne pur jus dont la carrière décolle joliment à Paris. Pour l’heure, on ne sait pas encore comment le spectacle s’articulera. Mais une chose est sûre : on peut leur faire confiance et prendre sa place, les yeux fermés. Rigolade garantie !

Le teaser d’Elie Semoun et Smaïn :

Lui aussi il sera là le 7 décembre

Publiée par Remy Bordonado sur Vendredi 23 novembre 2018

Publiée par L odp se met en scene sur Samedi 24 novembre 2018

 

Infos pratiques :

La Rotonde de Thaon les Vosges

Tarifs : 26 à 46 €

www.pompiers.fr/oeuvre-des-pupilles

Vendredi 7 décembre 20 h 30

Évènement Facebook