Une saison culturelle très riche à vivre à Vittel.
© Virgin's Art

Depuis une année, la vie culturelle vittelloise a connu un essor remarqué et remarquable. Comptant une vingtaine de dates et autant de rendez-vous avec la musique, le théâtre et l’humour, la nouvelle saison s’annonce d’ores et déjà riche en émotions en partage.

Sortez vos tablettes et vos agendas et notez les moments forts ! Ce mois-ci, Coup de griffe a déjà bousculé l’univers feutré de la mode avenue Montaigne, il y a quelques jours. Puis dans le cadre du Nancy Jazz Pulsation, Dom la Nena et sa palette d’instruments, distillera le bonheur avec légèreté.

Côté humoriste, on sera servi avec Bernard Mabille qui nous sortira le grand jeu, François Barthélémy fera le ménage dans sa vie en direct. Jarry revient avec un spectacle déjanté, rythmé et tendre. Chantal Ladesou, Gina et Cléopâtre nous feront découvrir de drôles de femmes durant un week-end du rire au féminin conjuguant spectacle solo et théâtre.

Marianne James s’adressera aux plus jeunes dans son spectacle musical Tatie jambon qui plaira également aux adultes avec ses remarques très deuxième degré. Le chanteur Christophe, figure iconique de la chanson française, proposera un concert dans une formation inédite. Seul en scène, il réalisera au piano, synthé et à la guitare des détours dans son répertoire soit 50 ans d’artisanat musical et de titres classés au Patrimoine de la chanson française.

Autre star des années 80, Michel Fugain proposera des causeries musicales illustrées par des chansons, des anecdotes et des réflexions profondes. Venu tout droit d’Angleterre, le charismatique Murray Head, amoureux de la France viendra émouvoir les fans de Say it ain’t so Joe.

Vincent Delerm fin observateur de la vie, en irriguera ses chansons avec délicatesse. André Manoukian et Elodie Frégé mèneront une joute délicieuse où la musique sortira victorieuse. Aude Henneville se présente comme une héritière de Francis Cabrel. Les Stentors reviendront chanter la magie de Noël.

Chimène Badi, grâce à sa voix et son authenticité renouera cette relation particulière avec son public. Cœur de Pirate, accompagnée d’un quatuor à cordes et de son guitariste Renaud Bastien, nous fera redécouvrir ses succès portés par de nouveaux arrangements. Alexis HK présentera une nouvelle facette de son talent avec élégance et poésie.

Yves Jamait, artiste sincère et impliqué présentera son nouvel album Mon totem. Le meilleur de Queen sera revisité par 4 musiciens et 7 choristes. Bref, on n’en finit pas de vous faire rêver cette saison et cela jusqu’en juin prochain !

www.ville-vittel.fr