Affiche de l'Équinoxe de printemps 2021, organisé par Le Plateau Ivre du Théâtre de Verdure.
© Le Plateau Ivre.

Le Plateau Ivre organise son équinoxe de printemps le 21 mars. Mais cette année, pas de spectacle au Théâtre de Verdure. L’événement prendra une nouvelle forme et se passera à distance avec le concours des spectateurs.

Cette année, l’Équinoxe de printemps du Plateau Ivre se passera à distance. Les comédiens professionnels et amateurs de la compagnie se réuniront le 21 mars pour un Théâtrophone, de 14h à 17h. Le principe est simple : vous vous inscrivez par SMS, vous recevez un créneau horaire, et un comédien vous appelle pour vous jouer une petite pièce de théâtre (5 à 10 minutes) au téléphone ! C’est comme un saut dans le temps, puisque cette pratique était beaucoup utilisée de 1881 à 1936. A l’époque, elle servait principalement à écouter de l’opéra. 

Un appel à témoignages 

Et pour que cette équinoxe de printemps se passe bien, Le Plateau Ivre lance un appel à témoignages. L’équipe souhaite recueillir des anecdotes, fictives ou réelles, basées sur des souvenirs de fête ou de bal populaire. L’occasion de replonger dans des souvenirs qui semblent bien lointains… Tout le monde peut participer, il suffit d’envoyer vos anecdotes écrites avant le 6 mars à l’adresse theatrophone.leplateauivre@gmail.com. Utilisées dans des ateliers d’écriture, elles permettront de créer les petites pièces de théâtres, qui seront racontées au théâtrophone !

C’est qui à l’appareil?

Ce nouveau format demande beaucoup d’organisation pour Le Plateau Ivre. Une dizaine de professionnels et d’amateurs seront au bout du fil. Pour la compagnie, c’est également l’occasion de créer un teaser de leur prochaine création. Mais aussi de filmer le théâtrophone pour le diffuser sur leurs réseaux sociaux

Équinoxe de Printemps 2021
Le Plateau Ivre – Théâtrophone
Envoyer son anecdote, fictive ou réelle : theatrophone.leplateauivre@gmail.com
Réserver son moment théâtral téléphonique par SMS : 06.95.33.99.75
> Prénom, e-mail de l’interlocuteur et nombre de personnes assistants à la pièce téléphonique.