- Publicité -web-nx-docks-mini

Le trombone sera à l’honneur lors des prochains Concerts classiques d’Epinal. C’est le très jeune et talentueux tromboniste, Fabrice Millischer, qui sera sur la scène de la Louvière à Epinal accompagné du Via Musica Ensemble.

Ce Toulousain d’origine a fait ses classes au CNSMD (Conservatoire national supérieur de musique et de danse) de Lyon et Paris et s’est distingué très tôt en décrochant deux premiers prix au trombone et au violoncelle. 

Lauréat des concours internationaux de trombone à Budapest en 2005 et de sacqueboute à Toulouse en 2006, il remporte en 2007, le premier prix du prestigieux concours international de l’ARD Munich, distinction décernée pour la première fois depuis sa création dans cette discipline. En 2011, il est le premier tromboniste à être désigné  » révélation soliste instrumental  » aux Victoires de la musique classique. 

Fabrice Millischer a joué avec de prestigieux ensembles tels que  » Le concert des Nations  » de Jordi Savall,  » Les Sacqueboutiers de Toulouse  » de Jean-Pierre Canihac et Daniel Lassalle, le  » German Brass « … Il s’est produit en soliste avec des orchestres tels que le Wiener Kammer Orchester, le Rundfunksinfonie Orchester… Il joue en récital dans le monde entier (Washington, Pékin, Munich, Bâle, Paris…).

Samedi 2 mars 2013 à 20h30
A Epinal – auditorium de la Louvière
Tarifs de 15 à 27 euros
Rens et résa au 03 29 82 53 32