"Trust", du théâtre contemporain à voir ce vendredi au Trait d'Union à Neufchâteau
- Publicité -100_468x60

Concert – Vittel : Trois cafés gourmands (complet)

Textes nostalgiques et festifs, folk, jazz manouche, blues, pop… Le groupe Trois Cafés Gourmands est né en 2013 de l’amitié de trois copains d’enfance : Mylène Madrias, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol. Trois voix complémentaires, deux guitares acoustiques, les premières compositions arrivent avec des textes forts et des mélodies entêtantes. Leur clip À nos souvenirs a été visionné plus de 14 millions de fois sur youtube.

Palais des Congrès – Tarif : 23 €
Complet – www.ticketnet.fr et www.francebillet.com
Vendredi 1er mars – 20 h 30

Exposition – Gérardmer : Julien Félix

La MCL de Gérardmer propose une exposition photographie et ambrotype de Julien Félix du 1er au 18 mars. « Julien Félix est un de ces photographes que l’on soupçonnerait d’un autre âge ou d’une toute autre éternité. Photographe solaire, non pas pour son rayonnement mais plutôt pour sa position, son isolement, sa solitude, sa liberté, sa quiétude volontaire, l’artiste nous parle aussi des Vosges, haut lieu de magie naturelle et concrète. Julien en plus d’être un photographe, un artiste complexe et contemplatif face à ces forêts vosgiennes qui lui sont à la fois intimes et sources d’inspirations, est un aventurier discret. »

Vernissage musical vendredi 1er mars à 18 h 30, Galerie de la MCL de Gérardmer

 

Théâtre – Neufchâteau : « Trust » par la Compagnie Utreia

Trust (non masculin) : Entreprise très puissante qui détient le monopole sur un secteur d’activité et qui influence les lois du marché. Trust (verbe) : Faire confiance. À une époque où nous sommes constamment incités à produire plus, à consommer plus, à se vendre plus, la crise économique se transforme en crise de confiance, affecte nos relations et ébranle nos rêves d’avenir. Cette pièce explore nos comportements sociaux et relationnels dans un système économique au bord de l’effondrement. Un travail vocal, musical et chorégraphique pour donner à entendre un texte qui nous confronte à ce qui nous conditionne et à la quête de l’être au-delà de l’avoir. Dans le cadre d’une résidence de création.

Trait d’Union, Espace culturel François Mitterrand à Neufchâteau       Représentation le vendredi 1er mars à 20 h 30

 

 

Festival des cultures urbaines « Break The Ice » – Epinal

Présentation de l’événement, programme et infos pratiques ici

Samedi 2 mars, à partir de 14 h à la Souris Verte

 

Concert classique – Épinal : Sequenza 9.3 & Odile Abrell

Dimanche 3 mars, les Concerts Classiques organisent un concert très original, avec l’Ensemble Vocal Sequenza 9.3, composé de 9 voix de femmes, sous la direction de Catherine Simonpietri. Des Muses qui seront accompagnées à la harpe par Odile Abrell. Au programme : œuvres de Berlioz, Britten, Fauré, Holst, Stravinsky…  Ce rendez-vous enchanteur est une invitation à redécouvrir que la nature a toujours été source d’inspiration musicale et poétique.

Auditorium de la Louvière

Tarifs de 17 à 26 euros

Dimanche 3 mars à 17 h