Matskat à découvrir ce vendredi 12 juillet, place des Vosges.

Bien que la météo soit une science capricieuse, nous pouvons vous promettre que l’été sera chaud dans les Vosges ! Le festival EBE, Épinal Bouge l’Eté, a concocté comme chaque année depuis 18 ans un programme éclectique à l’usage des familles et des mélomanes.

Cet été, il y aura ceux qui ont piscine, ceux (moins nombreux) qui auront licorne. Et vous les veinards qui aurez rendez-vous chaque semaine pour un concert et un après-midi familial. Depuis sa création, EBE demande à son public de voter pour ses deux coups de cœur. Les heureux élus sont réinvités, l’année suivante.

Les Londoniens Tankus the Henge, véritables rouleaux compresseurs scéniques, ont ouvert le bal, le 5 juillet. Quant à la compagnie circassienne poétique Commun Accord, chouchou de l’édition 2018, elle sera présente le 31 juillet avec ses acrobaties et ses clowneries.

Parmi les bons moments à partager en famille, citons la Cie Robert et moi qui, par le biais de chansons et de théâtre burlesque, a fait (re)plonger dans la classe verte de votre enfance, mercredi 10 juillet. Un autre univers sera à découvrir avec Lucky & Lucky Loop, deux clowns dont le spectacle mêle comédie, arts du cirque et danse.

La Cie Fil à Io revient pour un cocktail détonnant entre contes, instruments et chansons drolatiques. Sourire d’Ukraine réunira danses traditionnelles et acrobaties. Duo Looky présentera des figures originales et inédites. La Cie Casus Délires proposera un théâtre à la confluence entre mime, masque et clown.

Pour les noctambules et les fêtards du vendredi, signalons Matskat, « le Marsupilami de la chanson » qui distillera une chanson française pop-rock teintée de jazz et de musique du monde. Les P’tits fils de Jeanine, multi-instrumentistes facétieux, vous entraîneront dans leur frénésie à travers leurs textes drôles et engagés.

La Gâpette, trio « muzouche » (entre musette et manouche) revient avec un nouvel album plein d’émotions. Les musiciens citoyens, les Grandes Bouches, proposeront un concert interactif à mi-chemin entre travail millimétré et improvisation. Les Fatals Picards, icônes de la scène rock hexagonale clôtureront le festival avec leur 9e album « Espèces Menacées ».

Avec une telle programmation, vous l’aurez compris, il sera impossible de s’ennuyer à Epinal cet été !

Un programme Riche et gratuit pour cette nouvelle édition du festival Épinal Bouge l’Été :

  • Tankus the Hengevendredi 5 juillet, 21 h – Place des Vosges
  • Cie Robert et moi mercredi 10 juillet, 15 h – Parc du Château
  • Matskatvendredi 12 juillet, 21 h – Place des Vosges
  • Lucky & Lucky Loop : mercredi 17 juillet, 15 h – Parc du Château
  • Les P’tits fils de Jeaninevendredi 19 juillet, 21 h – Place des Vosges
  • Cie fil à Iomercredi 24 juillet, 15 h – Parc du Château
  • Sourires d’Ukrainevendredi 26 juillet, 20 h 30 – Auditorium de la Louvière
  • Compagnie Commun Accordmercredi 31 juillet, 15 h – Parc du Château
  • La Gâpettevendredi 2 août, 21 h – Place des Vosges
  • Duo Lookymercredi 7 août, 15 h – Parc du Château
  • Les Grandes Bouchesvendredi 9 août, 21 h – Place des Vosges
  • Cie Casus Déliresmercredi 14 août, 15 h – Parc du Château
  • Les Fatals Picardsvendredi 16 août, 21 – Place des Vosges

En cas de mauvais temps, un repli sera opéré à l’auditorium de la Louvière.

Renseignement au 03 29 68 50 23 ou au 06 80 93 81 65.