Moutin Factory Quintet à découvrir à Neufchâteau.

Comme chaque année, la programmation du Nancy Jazz Pulsations (NJP) se décentralise dans les Vosges. Remiremont, Épinal, Saint-Dié-des-Vosges, les villes vosgiennes accueillent chaque année des concerts exceptionnels liés au NJP et ce mercredi, c’est le Trait d’Union de Neufchâteau qui a l’honneur d’accueillir une référence du jazz français : le groupe Moutin Factory Quartet.

Créé en 2013 par les plus célèbres jumeaux du jazz français, François et Louis Moutin, « Moutin Factory Quintet » transporte son public dans un jazz jubilatoire aux notes hard bop et spiritual jazz.

Accompagnés des incontournables français : le guitariste Manu Codja (Erik Truffaz, Henri Texier), le saxophoniste Christophe Monniot (Gueorgui Kornazov, Paolo Damiani) et le pianiste Paul Lay (Géraldine Laurent, Éric Le Lann), le groupe dévoile une parfaite alliance de sensualité et de créativité.

L’osmose évidente des musiciens du joli line-up qui composent « Moutin Factory Quintet » offre un jazz raffiné et à la technique sans égale.

Dans un style énergique, vigoureux et enflammé, le dernier album du groupe,
« Mythical River », est bien la preuve que le jazz français se porte à merveille, et qu’il séduit hors de nos murs !

Moutin Factory Quartet

Mercredi 16 octobre, 20 h 30

Le Trait d’Union, Neufchâteau

Tarifs : 7 à 14 euros

www.ccov.fr