Le Troquet va vibrer au rythme d'Afri'son ce samedi soir
- Publicité -100_468x60

Prenez le Troquet d’Epinal, avec ses habitués qui se sentent comme à la maison, ajoutez une quinzaine de bénévoles d’Agir ensemble, des idées généreuses, des musiciens et des comédiens. Secouez le tout : vous obtenez le festival solidaire Afri’son dont la 12e édition aura lieu ce samedi 18 mai à partir de 14 h.

C’est un bistrot à l’ancienne, sympa, pas chichiteux pour deux sous, un endroit où l’on se retrouve entre copains pour boire une bière, passer du temps, refaire le monde et discuter avec le patron, Cédric Mathieu. Qu’importe si ce lieu atypique ne se prête pas aux grands concerts, les organisateurs ne vont pas se laisser rebuter par si peu ! Pour cette douzième édition du festival de soutien aux projets de solidarité internationale au Sénégal Afri’son, l’association Agir ensemble d’Epinal sous la houlette de Jean-Philippe Richard, a une nouvelle fois posé ses bagages au Troquet. Moment de partage, bon enfant entre plusieurs générations, les gens du quartier, les familles, les jeunes et les moins jeunes sont les bienvenus.

La journée démarre à 14 heures avec des animations pour les enfants sous un chapiteau et dans la rue, suivant le temps : 3 fois rien (récits musicaux), Pépère la bricole (spectacle musical), puis la championne du monde de hip hop Mélodie Gollé, Jasoil (reprise jazz), Handle with care (electro pop folk) et Remontada (reggae, vainqueur du 2e tremplin Afri’son). Ensuite, à l’intérieur, se succéderont Les fonds de tiroir (prestidigitations musicales), La bonté d’âme (punk), The maniax (crossover rock’nroll) et Hystérie collective (punk-rock).

L’entrée est libre. Un chapeau circulera. Les bénéfices serviront à des chantiers de solidarité internationale qui se tiennent l’été au Sénégal. Depuis vingt-sept ans, Agir Ensemble a déjà réalisé bon nombre de projets liés à l’éducation et à la santé : aménagement de salles de classe, de logements pour les enseignants, maternités, dispensaires. Une raison de plus pour consommer ce festival solidaire sans modération !

 

La présentation de l’événement par les organisateurs :

https://www.facebook.com/events/296166061001768/