Beau programme pour le Festival des Abbayes 2020.

« La musique reprend ses droits dans les Vosges », annoncent avec un grand plaisir les organisateurs du Festival des Abbayes, qui confirment que leur manifestation est confirmée du 4 au 12 septembre.

Plusieurs rencontres avec quelques acteurs de ce festival, qu’ils soient musiciens, chanteurs, comédiens ou historiens sont proposés sur le thème : des mythologies. Une édition qui sera marquée par sept rencontres, plus magiques les unes que les autres.

  • Rencontre N°1 : Dans les coulisses d’un opéra – Abbaye de Moyenmoutier, Les Cris de Paris – Dirigé par Geoffroy Jourdain – Les 4 et 5 septembre.
  • Rencontre N°2 : Le soliste – Notre-Dame de Galilée à Saint-Dié-des-Vosges, Suites pour violoncelle – Emmanuelle Bertrand – samedi 5 septembre.
  • Rencontre N°3 : Chanter pour ne pas oublier – Sentier des passeurs, Les Lunaisiens « Chansons de bricolage » – Dirigé par Arnaud Marzorati – Dimanche 6 septembre.
  • Rencontre N°4 : Scolaire et tout public (Ehpad, mediathèques, jardins…), Les Lunaisiens « L’art de la barbarie » – Dirigé par Arnaud Marzorati – les 4 et 7 septembre.
  • Rencontre N°5 : Créer… partir de rien ? – Senones, Stradivaria – Les Lunaisiens « Mythologies » – par Daniel Cuiller et Arnaud Marzorati – Du 10 au 12 septembre.
  • Rencontre N°6 : Musiciens pour toujours – Abbaye de Senones, Les Sonatistes Français – Jocelyne Cuiller (clavecin) et Daniel Cuiller (violon) – Samedi 12 septembre.
  • Rencontre N°7 : Airs sacrés… sacrés airs – Abbaye d’Étival, Airs sacrés – Camille Poul (soprano), Arnaud Marzorati (narrateur) et l’Ensemble Stradivaria – Samedi 12 septembre.

Les rencontres se feront sur pré-réservation, le nombre de places étant établi selon les obligations sanitaires du moment. Suivant les possibilités, une billetterie sera proposée sur place, une heure avant la représentation.

Infos et réservations : https://festivaldesabbayeslorraine.com

Tarifs : 5 à 28 euros